bonjour,
L’an dernier, je me suis rendue en Croatie. J’ai choisi l’agence Sixt car le prix de départ était très intéressant. Sur place, la facture a doublé car des assurances ont été ajoutées. Je pouvais les refuser mais la technique de vente est telle que vous vous dites: " assurons nous des vacances sans soucis". Cette année, avant mon départ, je poste sur ce forum afin de demander des avis sur les compagnies de location.
Sixt me répond en un temps record. Je renouvelle ma confiance et j’établis un devis en français. Je maîtrise l’anglais mais pas les termes en matière d’assurance et pas en plus à la vitesse où les explications vous sont débitées.
Siur place, je donne le devis à l’employé. Je lui précise que je veux ce devis et rien d’autre. Entre temps, il a vite rangé le devis dans son tiroire. Et là, même technique, grand sourire, conseil sur les endroits à visiter en croatie. Il me dit: " Je m’assure avec vous du devis ok."
Il me montre une feuille, je lui redis que je veux m’en tenir à mon devis français. " Yes but let’ me explain to you et blabla". Il me balance des chiffres de franchise.
Conclusion, je lui accorde ma confiance et je commet l’erreur de ne pas vérifier ma facture. A tête reposée, celle ci a gonglé. Avec Sixt france, j’avais une franchise de 825€ pour une facture d’environ 200€. A Zadar, ma franchise était de 0 mais facture salée de 350€.
Merci Sixt d’avoir bien gâché mes vacances. Je déplore leur technique de vente où on vous débite de termes techniques d’assurance en anglais mêlés à une discussion sur le pays. J’aurais dû être plus vigilante. Sixt a perdu une cliente mais qu’importe je pense
En conclusion: FUIEZ SIXT