Je dois me rendre en Slovénie pour 3 jours en reconnaissance d’un camp d’ados cet été.
Du coup, je prend l’avion pour atterrir à Venise (lowcost Vueling depuis Nantes), puis compte rebondir de là pour aller en Slovénie. Principalement Ljubjana, puis remonter dans le Nord Ouest où nous avons quelques contacts pour un lieu de camp.
Je n’arrive pas tellement à recouper les informations que je trouve de ci de là qui sont assez contradictoire : peut-on louer une voiture en Italie pour la Slovénie ? Soit à Venise, soit à Trieste.
Sinon, il va falloir que je trouve une astuce pour entrer en Slovénie par un transport en commun à peu près efficace vers la première agence de location slovène que je peux trouver. D’ailleurs, si du monde a des conseils sur cette autre solution
Merci d’avance !
A bientôt
Anonyme2
Ca ne semble pas si simple car en France, si on loue chez nos grandes agences nationales (Europcar, etc …), la Slovénie fait partie des pays exclus pour l’assurance.
D’où ma question si quelqu’un avait été confronté à cette difficulté.
Anonyme3
nous voulons aussi loué une voiture au départ de Trieste aéroport pour maribor (Slovénie) et rencontrons le même soucis
Anonyme4
Bonjour,
mes parents ont déjà fait la démarche il y a 2 ans de louer une voiture pour se rendre en slovénie depuis l’italie et n’ont rencontrés aucuns soucis!
Ils avaient atterris à l’aéroport de venise et je pense que c’est à l’agence de l’aéroport qu’ils avaient la location.
Autrement, connaissant très bien le pays (ma femme est slovène) il n’y a aucun problème. Les 2 pays sont dans l’espace schengen, adoptent l’euro et sont trés proches culturellement l’un de l’autre. Je suis même étonné que des agences de loc françaises puissent faire des difficultés.
Cdlt
Anonyme5
Pour dissiper tous les doutes j’ai appelé une agence de location de l’aéroport (SIXT) et ils m’ont confirmé qu’il n’y avait aucun soucis si la location est prise à l’aéroport et est ensuite retournée au même endroit (cad à l’aéroport de venise)
Cdlt
Anonyme6
Merci pour vos réponses.
Dans le doute j’ai aussi envoyé un mail à Autoeurope qui me faisait la meilleure offre.
"
Auto Europe agit en tant qu’intermédiaire entre nos clients et les plus grandes sociétés de location internationales.
*** La pluspart de nos partenaire n’autorise pas le voyage en Slovénie.***
"
Thirsty pas OK (Autoeurope envoie sur eux en fait)
Hertz OK mais uniquement voitures et pas catégories de luxe.
Europcar OK mais uniquement voitures non de luxe mais en plus qui ne soit ni Audi (la A1 pas chère chez eux), ni Mercedes …
En gros, OK pour une Fiat, Peugeot ou Ford, des trucs que personne ne volerait quoi … La Twingo doit passer aussi. Visiblement crainte du vol et qui volerait une française, hein ?
Anonyme8
merci d avoir conduit l enquête, il est vrai que ,je fessais confiance à europcar je vais donc me pencher sur autre chose,
Anonyme9
merci à vous , nous avons pu loué facilement , à partir de l aéroport de Trieste, juste une vignette à acheter pour , la Slovénie
Anonyme10
Bonjour,
Hormis Sixt, Hetz et Europcar, avez d’autres compagnies OK pour sortir de l’italie pour aller en Slovénie ?
Merci d’avance.
Anonyme11
Bonsoir,
Malheureusement nous n’avons pas testé les autres.
Nous avions une location Hertz à partir de Mestre, agence très efficace.
Anonyme12
bonjour,
Nous n avons rencontré aucun soucis pour loué une voiture pour la Slovénie, nous avons loué au départ de l aéroport de Trieste à notre arrivée
Anonyme13
On arrive à Venise Lundi 22 Octobre en fin de matinée, on compte louer une voiture directement à l’aeroport pour ensuite aller sur trieste puis en slovénie.
Apparemment Sixt, Europcar et avis sont ok pour sortir du territoire avec la voiture.
Maintenant si certains connaissent une bonne compagnie presente à l’aeroport qui propose des bons prix pour la location, n’hésitez pas ,en sachant que nous somme 4, et qu’une voiture genre twingo dernier modele nous suffit amplement, on ne compte pas prendre une voiture type “luxe”.
Merci.
Anonyme14
Quelle était la compagnie de location ?
Anonyme15
Zut je voulais demander à Gigifran sa compagnie de location mais le message s’est mis un cran plus bas …Mais la question reste entière
Anonyme16
Oui sauf que sur place, nous pourrons connaitre les compagnies qui assurent hors Italie.
À ma connaissance seulement Sixt et Europcar assurent en dehors de l’italie.
C’est pas l’envie qui manque de reserver par internet mais tant que nous n’avons pas plus de plans-compagnies dont on est certains qu’ils assurent hors territoire on attend, d`ou mon message ici meme.
Que veux tu dire concernant la Slovénie ? Jvois pas le rapport avec la location de voiture.
Anonyme17
bonjour
de l aéroport, nous avons pris avis , le prix était identique qu internet,
ainsi que la vignette qui est obligatoire
Anonyme18
Donc 4 compagnies confirmées : Avis, Europcar, Hertz, Sixt. Cependant selon catégorie du véhicule.
A noter qu’il ne suffit pas de lire les CGV, car elles parlent de pays d’Europe ou d’Europe de l’Est. La Slovénie est un peu les deux, et donc cela nécessite confirmation.
On peut réserver par internet, en prenant par exemple une offre remboursable, et contacter ensuite directement le loueur par téléphone ou mail.
Ah quand même, faut pas exagérer, la vie n’est pas chère en Slovénie. Plus chère qu’en Croatie ou qu’en République Tchèque, mais moins qu’en France.
D’ailleurs, ceux qui ont le temps, ont tout intérêt à se rendre à Ljubljana ou Koper en transport en commun pour prendre une voiture en Slovénie. Les tarifs sont notablement moins chers (facilement 20%).
On peut se rendre à Koper en train pour Trieste puis car pour Koper (sauf le dimanche). Avec un bon enchaînement, cela prend à peu près 2h-3h et ça coûte de l’ordre de 15€ le trajet si mes souvenirs sont bons.