Bonjour chers Routards, la question est simple : peut-on, à deux adultes pas contrariants, se permettre de tenter la Slovénie pendant deux semaines sans tout réserver et planifier d’avance ? Sachant que : nous sommes en train/bus/pieds et que nous aurons la tente avec nous (sauf pour Ljubljana où on prendra deux nuits au centre et ça j’ai compris qu’il fallait réserver en avance pas de soucis). Si on compte sur les campings, est-ce que c’est ok de partir sans prévoir chaque étape ? Se décider la veille ou à deux jours près ? Ou est-ce vraiment handicapant ? Ma question vaut pour les campings et les trains et les bus. Et sachant qu’on sera plutôt campagne et nature.
Merci pour votre intérêt
mirmidon
lavrendia2
Tout dépend à quelle période de l’année.
mirmidon123
J’ai oublié de dire que c’est en août…
hugo232104
En Slovénie, si vous logez dans un camping, il n’y aura aucun problème, par contre évitez de loger en pleine nature, le camping sauvage n’est pas autorisé et l’amende peut aller jusqu’à 500€ (de mémoire), la loi dit aussi que le camping sur terrain privé n’est pas permis, mais bon, si vous avez l’accord du propriétaire, personne ne viendra vous ennuyer. C’est surtout si vous vous trouvez dans une réserve naturelle que le risque de réprimande couteuse est élevé. Improviser un voyage en Slovénie est largement faisable, j’habite en Croatie et il nous arrive souvent de décider d’y aller un week-end à la dernière minute, on réserve la nuit d’hôtel sur le trajet en arrivant presque sur place. Il y a de chouettes endroit à découvrir, des incontournable comme Bled mais aussi de petits trésors que presque aucun guide ne parlent. Je pense, par exemple à Soteska, un bel endroit à visiter, avec sa ferme château, son petit musée de la technique et de l’autre côté de la rivière Krka, les ruine de son château médiéval. Mais aussi, dans la même région, la petite ville de Žužemberk dont le petit château vaut le détour. Je vais souvent dans la région de Maribor, il y a de belles promenades à faire à proximité, les lacs de Lovrenška et de Ribnica (en réalité des étangs), sont des lieux où la promenade en pleine nature y est très agréable.
Bref, pour moi la Slovénie est un des plus beau pays d’Europe et qui, sur certains points, se rapproche de l’Autriche traditionnelle.
En passant par Ljubljana, n’oubliez pas d’aller déguster une crème glacée chez Vigò.
mirmidon125
Merci beaucoup Hugo pour toutes ces infos. Ca se précise. J’ai bien envie de voir l’est du pays.
De ton expérience, est-ce qu’il y a besoin de réserver tous les trains et bus en pleine saison ?
Louise
hugo232106
Bonjour,
Les trains, je ne sais pas, c’est vraiment un moyen de transport que je n’utilise pas. Par contre les bus, pour un trajet relativement long, je conseillerai vivement de faire la réservation surtout si on utilise Flixbus qui est devenu très populaire dans l’ensemble de l’ex-Yougoslavie.