bonjour,
en prévision d’un séjour en famille cet été en Slovénie en transports en commun, je viens chercher conseils et expériences.
on partirait entre 12 et 15j, avec voyage en train de nuit depuis Paris
Puis je prévois 3 points de chute avec 3/4 nuits à chaque fois:
Bohinj (ou Bled ou Bohinjska Bistrica) pour visiter lacs de Bled et Bohinj, gorges de Vintgar
Piran (ou Izola ou Portoroz) pour profiter un peu de la mer/plage pour les enfants
Ljubljana
si vous avez des bons plans activités et logement proches des transports en commun, preneur aussi
Merci d’avance
voyageurdu942
Bonjour,
Beau programme !
J’ai trouvé l’hébergement plutôt cher en Slovénie. Combien êtes-vous prêts à mettre par nuit ? Combien êtes-vous ? 2 adultes + nombre d’enfants ? Age des enfants ?
Cdlt.
caribou913
2 adultes et 2 enfants (7 et 12)
oui j’ai remarqué aussi que le logement n’était pas donné. disons budget de 150/200€ par nuit
voyageurdu944
Bonjour,
Voici les hébergements que j’avais repérés lors de la préparation de mon voyage en Slovénie.
Ljubljana
A Ljubljana, nous avions dormi dans un AirBnB. Il était très moyen, raison pour laquelle je ne vous le recommanderai pas. J’avais noté sur mon carnet les établissements suivants, qui étaient soient pleins, soient à un tarif qui ne nous allait pas, au moment de la réservation de notre séjour.
Regardez s’ils pourraient vous convenir : MCS Metro Residence. A côté de la gare. Ars Longa apartments. A 10 minutes à pied de la gare. FORUM Apartment I and II.. A 20 minutes à pied de la gare mais au cœur du centre historique.
Piran
Nous avions prévu initialement de séjourner à Piran. Finalement, nous avions modifié notre itinéraire pour faire étape à Trieste, en Italie, et, depuis cette ville, fait une excursion à la journée à Piran en prenant le bateau.
Voici l’établissement à Piran que nous avions repéré : Guest House PachaMama
Postojna/Sezana
Vos enfants et vous pourriez être intéressés par la visite de grottes dans la région karstique, un plateau calcaire creusé par l’eau au fil des millénaires. On y trouve une quantité impressionnante de grottes. La plus célèbre étant la grotte de Postojna. La visite de la grotte est couplée avec celle du château de Predjama, construit à flanc de falaise (une navette gratuite vous amène au château depuis la grotte avec le ticket couplé). Vous pouvez aussi faire une excursion depuis Ljubljana : 1h15 de train jusqu’à la gare de Postojna puis 20 à 30 minutes de marche jusqu’à la grotte.
Si vous choisissez de faire étape à Postojna, regardez cet hébergement à :Pri Neji
Dans cette région karstique, nous étions basés à Sezana, à l’hôtel Sobe Rooms Nataly. Point positifs : tout près de la gare de Sezana et chambres modernes et confortables. Inconvénient : il est placé face à un parking austère de supermarché.
Nous avions choisi Sezana pour faire à la fois Postojna (aller-retour en train), et le fameux haras de Lipica, le haras éponyme des Lipizzans, ces fameux chevaux blancs qui ont fait la réputation de l’école d’équitation espagnole de Vienne. De Sezana, nous avons fait le trajet jusqu’à Lipica à pied (une bonne marche d’1h15) mais il doit exister des possibilités d’y aller en taxi. Le haras de Lipica se visite et propose un spectacle équestre.
Bon séjour en Slovénie !