En voiture nous visitons la Slovénie en septembre 2025 et nous serons au lac de Bled le 4 septembre. Nous arriverons vers 9h30 au plus tard 10h. Pouvez-vous m’indiquer un parking assez grand facile d’accès en arrivant par la route 209 en provenance du lac de Bohinj. J’ai pu lire que les parkings au lac de Bled se remplissaient vite. Grand merci pour vos retours.
Syljo54
Bonjour
En effet, se garer au lac de bled c’est très compliqué et surtout très cher. On s’était garé au parking Velika Zaka. Il est à côté d’un sentier de randonnée qui permet de monter sur une colline et de voir le lac avec l’église et le château en toile de fond.
Je vous conseille le site ‘’ Slovénie secrète’’ si vous partez en Slovénie, ce site est une mine d’or.
En tout cas, très bon choix de destination, c’est un pays magnifique. Je vous partage mon carnet de voyage si ça peut vous aider ou donner des idées.
Escapade sauvage en Slovénie - Slovénie - Forums Routard.com Escapade sauvage en Slovénie - Slovénie - Forums Routard.comEscapade sauvage en Slovénie - Forum Slovénie - Forums Routard.com
Un grand merci pour votre retour . Votre carnet de voyage escapade sauvage est une mine d’informations. Nous allons visiter un grand nombre des site que vous avez indiqués sur votre carnet de voyage. Nous avons hâte d’y être. Cependant nous devrons nous accommoder d’un grand nombre de touristes, même pendant les 2 premières semaines de septembre. Encore merci
Sylvie
Bonjour, j’y ai passé un week-end il n’y a pas longtemps, il y a beaucoup de “petits” parkings dans cette ville. Ils sont tous payant de 8h à 20h, a des prix différents. J’ai vu de 1,5€ de l’heure à 5€.
Comme la ville est petite, même si on se gare à l’extérieur, il n’y a pas tant à marcher pour approcher du lac.
L’application Easypark est souvent utilisée par les gens pour payer, je dirai que c’est même plus facile et pratique que de mettre des pièces dans l’horodateur du parking.
Je vous remercie pour ces précieuses informations. Je vais cibler les parkings les moins chers.
Sylvie
Avec plaisir et surtout n’oubliez pas de consulter ce site. Il vous donne les meilleures astuces ![]()
Bonjour syljo54
Sur mon blog , j’ai commis un récit de voyage sur notre séjour de 17 jours en Slovénie en 2024 Je donne un bon tuyau pour se garer au lac Bled à moindre cout et avec toujours de la place
A découvrir là :http://rafa7722.unblog.fr/2025/01/11/la-slovenie-un-vrai-bonheur/
Bon voyage
Fred