Aller à Velika Planina (parkings)

Forum Slovénie

Bonjours,

Je pars demain pour 10 jours en Slovénie, je comptais me rendre à Velika Planina en téléphérique. Ce dernier étant hors service, je vais me rabattre vers les parkings et monter tranquillou. Comme j’aurais une voiture de location je me posais la question de savoir si les derniers kilomètres sur la route en terre n’était pas “casse gueule” pour la voiture (je me fais peut être d’ailleurs tout un film).

Merci pour vos réponses.

Bonjour
très bon choix que ce plateau Velika Planina ! Un de mes coups de coeur en Slovénie :heart_eyes:

Bon à l’époque (2023) j’ai pu prendre le téléphérique ; mais ici Velika Planina - La plus belle rando de Slovénie - Conseils + cartes | SLOVENIE SECRETE
il décrit l’accès en voiture sans mentionner de difficulté particulière :

1. Suivez la route en lacets sur 10 km puis tournez à gauche vers Velika Planina (Quatre panneaux de direction jaunes indiquent : Podvolovjek – Kranski Rak – Kalise et Velika Planina est en bas du panneau). Vous empruntez alors la route 924 dans google map – zoomer si cette route n’apparaît pas
  2. Une fois arrivé au col de Volovljek, arrêtez-vous pour regarder le grand panneau qui représente une carte et choisir un parking – Il est ici.
  3. Tournez à gauche vers la route en terre et graviers, roulez encore quelques kilomètres vers un des parkings payants (12€) au choix.
  4. Vous allez ensuite monter à pied à Mala Planina en 40 bonnes minutes.
  5. Plusieurs chemins sont possibles. Je les ai testé et il n’y en a pas un mieux que les autres. Prenez celui qui vous tente le plus.

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage