Bonjour,
Quelqu’un est-il déjà allé en Slovénie en train?
bonjour
oui mais en faisant un long périple d’un mois (carte Interrail). J’arrivais de Croatie (train de nuit) et j’ai poursuivi vers l’Autriche.
L’Europe est très bien desservie en trains. Vous pouvez utiliser
Exemple:
Paris-Vienne en Nightjet (train de nuit)
puis Vienne - Ljubljana
Bonjour,
Je suis déjà allé jusqu’en Slovénie en train mais mon voyage ne se limitait pas à la seule Slovénie. J’ai visité le Frioul, la Vénétie julienne puis différentes parties de la Slovénie.
Paris-Milan en train, puis Udine, Trieste, la Slovénie : autour de Postojna, Ljubljana et environs. De Trieste en Italie, on peut rejoindre Piran (Slovénie) en bateau.
Le retour s’est fait en avion depuis Ljubljana.
Bon séjour en Slovénie !
bonjour @tania.41
alors ce train vers Ljubljana, comment ca s’est passé ?
un récit de vos aventures svp ?
j’envisage de faire de même cet été, je suis preneur de vos informations/bons plans
Merci
Stéphane
Bonjour,
Nous avons eu quelques soucis car nous avions privatisé une cabine de 6 places ( pour dormir sur les sièges ) pas beaucoup plus onéreux mais nous avons dû beaucoup discuter pour être tranquilles. Le confort est moyen. Par contre, pour le retour, nous avons été confrontées à un décalage de l’horaire de départ ce qui a entrainé des difficultés avec nos correspondances suivantes. Bon, notre démarche était écologique …mais le train est assez contraignant.
Bonjour à tous !
Nous avons aussi opté pour le train pour nous rendre en Slovénie l’été dernier.
Nous avions fait Paris-Milan puis Milan-Trieste. Obligé de faire un stop dodo à Milan par contre. Mais le trajet ne m’avait pas paru si compliqué… Pour la suite nous avions loué une voiture à Trieste puisque de toute façon nous comptions visité le pays en voiture. Mais il y avait aussi bien des bus que des trains pour s’y rendre.
Pour couper la route, sur l’un des trajets nous avons fait un stop à Venise (toujours un plaisir pour les yeux) et je pense que d’autres villes italiennes valent aussi le coup pour un autre stop et ne pas faire trop de train d’affilé.
Bon voyage à vous !
Julie