Grottes en Slovénie

Forum Slovénie

Bonjour, je pars en avril en Slovénie; j’hésite de entre les grottes de Postojna et celle Planinska: laquelle choisir car j’ai lu des avis qu’il valait mieux la 2ème bien qu’elle soit moins importante? Vaux t-il la peine de faire les 2? merci.

Bonjour,

Si tu cherches une expérience plus tranquille et immersive, Planinska peut être un bon choix, mais il faut réserver à l’avance. Elle est nettement moins touristique que Postojna, ce qui peut être un avantage si tu préfères éviter la foule.

De mon côté, j’avais fait Škocjan et Postojna en une journée sans problème. Postojna est très accessible avec son petit train et ses formations impressionnantes, tandis que Škocjan est spectaculaire avec son immense ouverture.
Pour donner des idées :

Si tu as le temps, pourquoi ne pas combiner deux visites dans la journée ? Sinon, tout dépend de l’ambiance que tu recherches ! :blush:

Bonjour,
A Postojna, vous pouvez faire les grottes + le château de Predjama. Une navette gratuite qu’on prend sur le parking à côté des grottes fait l’aller/retour jusqu’ château.
Cdlt

Sujets suggérés

Services voyage