Bonjour, je viens de reserver mes billets d’avion barcelone->los angeles (30 mai ) san francisco -> barcelone ( 14 juin ). je prévois de faire la boucle “classique” des parcs ( tour pas encore vraiment étudié ) et donc je commence par me renseigner sur la location d’une voiture pour 2 personnes.
Je compte louer à los angeles et rendre le véhicule à san francisco environ 11, 12 jours plus tard. Nous envisageons un budget le plus réduit possible (routard ).
J’aimerais donc avoir vos avis sur les meilleures agences, types de contrats, catégorie de véhicule necessaire ( peut on tout faire avec une petite voiture ), location plus chère à l’aéroport plutot qu’en ville?
En fait tous vos petits trucs et astuces. J’ai éssayé de chercher dans le forum mais les messages sur ce sujet ne repondaient pas vraiment à toutes mes questions et étaient plutots anciens.
Merci d’avance pour vos réponses.
Clément
gedea522
Bonjour,
beaucoup sur ce site vous recommanderons le site locationdevoiture.fr, consultez le, il présente en effet des prix tout à fait compétitifs.
Il vous faut veiller à prendre une formule proposant une assurance responsabilité à 1 millions $, les offres inférieures sont à écartées sauf à être joueur.
La taille de la voiture: ne visez pas trop petit: une “compact” représente un bon compromis.
Bonne préparation
mayannick3
Pas compliqué. Tu vas sur locationdevoiture.fr ou bsp auto. Tu simules ton besoin, en précisant CWD zero franchise et resp civile complémentaire à concurrence de 1M$ et tu regardes le résultat
Premier prix c’es la citatine ou economique, mais attention beaucoup de loueurs ne permettent pas de rendre ce type de véhicule à un endroit différent même en Californie.
Sinon regarde le prix des compactes, juste au dessus et quand même plus confortables que les économiques qui sont pluot faites pour des trajets en ville
Tu peux prendre le véhicule à LA à L’aéroport et la rendre en ville à ton arrivée à SF
mayannick4
Désolée Gerard, je n’avais pas vu ta réponse!!! double emploi!
gedea525
J’hésite très souvent à donner une réponse qui confirme une autre intervention, et puis en fait, il peut paraître interessant pour le demandeur d’avoir des avis concordants afin d’en tirer une esquisse de certitude…