Location de voiture et arnaque aux USA

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour à tous voilà je commence a préparer un voyage dans louest americain pour juin 2017 pour une durée de 26 jours en famille :slight_smile: oui je sais que cest loin mais une bonne préparation demande un certains temp .

voila cela fais quelque jours que je parcours les forum au sujet de la location de voiture au usa et j’ai remarque qu’il y a beaucoup d arnaque au moment de signer les papier on vous rajoute des assurance, on vous surclasse de catégorie sans rien vous demander et facture bien sur .
et surprise arrive en France on vous débite 400$ 500$ de votre carte bleu que vous avez gentiment donner au loueur de voiture .
Les agence comme Alamo, Dollard , ou avis son souvent cite .

donc ma question est comment eviter toute cest escroquerie ??

agence fiable à me recommande ??

contrat en anglais donc comment faire pour vérifier notre contrat si notre anglais est insuffisant ??

il serais cool de faire une liste des point à vérifié ainsi que les précaution a prendre pour eviter de se faire arnaquer :blush::grinning:

merci d avance

Bonsoir
bah tu commences mal tes péparatifs de ton voyage 2017.
En effet tu raisonnes avec notre mentalité d’Européens , là aux US ils faut que tu admettes que c’est sensiblement différent et que l’employé que tu vas renconter au guichet de ton loueur n’est pas un arnaqueur mais simplement qu’une grosse partie de ses revenus vont dépendre des suppléments qu’il peut caser .Apres au client de refuser , d’accepter , de negocier à son tour , une autre mentalité donc qui n’est pas forcement une arnaque .
pour t’en prémunir généralement on conseille ici sur ce forum de bien blinder ses assurances avant le départ et de tout refuser sur place . Tu peux même en porter mention sur ton contrat .
Il existe quelques sites qui font l’intermédiaire entre les loueurs et les clients potentiels et qui expliquent bien ces histoires d’assurances .
Comme par exemple :locationdevoiture.fr ou bsp , d’autres encore .
Nous sommes là pour t’aider dans la préparation de ton voyage , néanmoins le coté cool demandé exige aussi que tu établisses toi même ta liste des infos à vérifier avec les infos que tu ne manqueras pas de glaner ici et là pendant la phase de préparation de ton voyage .
Fred
http://rafa7722.unblog.fr/

Aah ! L’agent au comptoir :frowning:
Et en plus on a la fatigue du voyage et du décalage horaire …
Donc, bien s’entraîner avant de partir à dire “no, thanks” sauf pour la 1ère question : “how are you doing today ?”
Chez le dernier loueur rencontré, en fait je répondais non sur une tablette, il ne me posait plus les questions oralement. J’étais limite déçu …

Bonjour rafa et merci pour ta réponse alor non je ne comence pas mal mes préparatifs pour mon futur voyage car je m’informer voilà tout.

justement je veux vraiment éviter se problème une fois arrivé à l’agence , après je suis dacord avec toi qu’il gagne sur les assurances exx mais ya une différence entre propose une option honnêtement au clien et d obliger à prendre c’est option voir même a les cacher c’est se qu’il arrive en général et les gens se rende compte une fois arrivé en France.
j’ai parcourue pas mal de forum qui en témoigne

Non rien n’est jamais caché, tout est parfaitement écrit noir sur blanc et on signe ce contrat où toutes les sommes sont inscrite.
Tout a été dit. Il faut être sur de ses choix avant de partir. Le modèle choisi est le bon, les assurances sont parfaites, donc je n’ai rien de plus à payer. je lis mon contrat et je ne signe rien tant qu’il reste un nombre suivi du symbole $ qui ne soit par égal à zéro!
Il n’y a pas besoin d’être bilingue qui y arriver

Ok merci pour c’est conseils que je vais suivre à la lettre :slight_smile:
Avez vous des agense à me recommandé ??

Sujets suggérés

Services voyage