Location de voiture au Québec

Forum Québec

Bonjour à tous et toutes,

Je reviens vers vous depuis mon dernier message de janvier concernant le choix des dates.
Je viens de reserver l’avion du 24 septembre au 15 octobre 2016 arrivée et départ de Montréal.
Je lis avec bonheur le recit de vos voyages et toutes les infos si utiles pour le mien.
Avant de vous proposer mon itineraire ( car j’ai bien compris quil vaut mieux en faire peu mais bien) j’ai quelques questions à vous poser.

Nous comptons louer une voiture à Montreal mais le troisieme jour après notre d’arrivée , donc pensez vous possible de louer en ville ? Et quelles agences me conseillez vous? Gps ou pas?
Sachant que j’ai la carte routiere du Quebec.
J’ai egalement recu la doc de quebecoriginal suite à vos conseils …Génial

voilà mes premieres questions
je planche sur mon itineraire et vous en parle dans un prochain post.

Bien amicalement
Isabey

Bonjour,

Excellente idée de louer votre voiture lorsque vous serez prêt à quitter Montréal. Pendant votre séjour dans la ville elle n’est vraiment pas pratique et trop couteuse pour ce qu’elle pourrait vous apporter. Voici la liste des principales agences de location de voiture. La plupart possèdent des bureaux un peu partout dans la ville. Liste des agences de location de voiture.

Pour ce qui est du GPS, je vous suggère de trouver une application qui pourrait fonctionner sur votre portable ou une tablette (hors ligne). Il suffit de télécharger la carte Canada sur votre téléphone.

En passant, il est interdit par la loi au Québec de tenir un téléphone portable à la main lorsqu’on est derrière un volant. Si vous êtes un couple, laissez votre coéquipier gérer les opérations…

Bonne fin de planification

Paul_Qc

Sujets suggérés

Services voyage