Location de voiture adaptée aux Parcs de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

je suis novice en matiére de location de véhicule et j’aimerai savoir :

• Quel est le site le plus fiable pour louer un véhicule de tourisme adapté aux Parcs de l’Ouest américain,

• Dois je réserver de France ?

• la réservation doit t elle effectuée par le chauffeur du véhicule ?

• quelles assurances souscrire ?

• frais d’abandon ? départ SF et véhicule laissé à LV

• prix pour une location d’un mois en septembre - octobre ?

Merci par avance de vos conseils.

Hello,

Pour un 1er voyage vous pouvez vous lancer avec Carigami qui est un intermédiaire plutôt fiable. Il y a aussi Auto Europe qui est pas mal. Vous pouvez faire aisément toutes les simulations possibles en rentrant tes dates, ils vous donneront alors les prix selon le type de véhicule choisi. A noter: l’annulation est gratuite donc si les prix baissent rien ne vous empêchera d’annuler la résa pour en refaire une autre.
Pour les assurances, vous pouvez regarder le paragraphe n°5 là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour,

Je profite de ce post pour poser qqs questions sur les locations de voiture.
1/ sur le type de voiture: entre compacte/intermédiaire (type Ford Focus) ou SUV (type Ford Escape), pour quels endroits le SUV serait-il nécessaire? J’ai lu que cela concernait surtout MV mais qu’on pouvait tout à fait le faire avec une Ford Focus en roulant peu vite, ce qui doit de toutes façons être le cas pour profiter de la vue j’imagine :slight_smile:
En fait, au delà du prix, cela me fait un peu peur car je conduis une 306!! Je sais bien que les routes américaines sont larges mais bon… Qu’en pensez-vous?

2/ En regardant sur Carigami et CarDelMar, j’ai 100€ d’écart alors que Carigami me propose une offre via CarDelMar; je suis complètement perdue là! Avez-vous déjà vu cela?
C’est du 28/05 à SF au 13/06 à Phoenix. Carigami propose 660€ et Cardelmar 560€.

Merci
Amélie

Sujets suggérés

Services voyage