Où passer 2 semaines en Grèce en mai?

Forum Grèce

Bonjour :wave:t3:
Je souhaite partir en Grèce les deux premières semaines de mai. J’avais beaucoup aimé mon voyage l’année passée, dans le Péloponnèse, entre sites historiques, villages authentiques, paysages et plages magnifiques. Je recherche un peu le même combo: avez-vous des îles ou des régions à me conseiller ? :blush:

Merci bien

Bonjour

Vous pouvez viser la cote ouest avec Parga, Sivota, Preveza et pourquoi pas une ile comme Corfou ou autre ile de l’Heptanèse.

1 « J'aime »

Est-ce faisable sans se presser un itinéraire arrivée Athènes > Delphes > Meteores > Loannina > côté ouest > Corfou départ ?

Oui c’est faisable mais j’imagine que vous allez louer une voiture pour faire ça?
Donc il y aura un surcout pour prendre la voiture à Athènes et la rendre à Corfou… Compter 300 euros environ de surcout.

Sinon en bus c’est faisable aussi mais évidemment beaucoup plus long.

En effet, je louerais une voiture pour cela. Je vais étudier l’itinéraire et le coût. Merci

Faites une simulation chez les loueurs internationaux comme Hertz, Avis, Sixt etc…
Faites le calcul avec les billets d’avion également, parfois partir ou rentrer depuis Corfou coute moins cher que depuis Athènes avec les compagnies low cost (Volotea, Easyjet et Ryanair). Et refaire la route entre Corfou et Athènes ça coute en essence et péages donc tout ça cumulé fait que le surcout de rendre la voiture ailleurs peut valoir le coup. Cela vous permettrait de voir Corfou, côte ouest ou d’autres endroits que vous ne feriez pas si vous faites une boucle avec départ et retour sur Athènes.

Bonjour,
Après avoir étudié l’itinéraire, cela génère en effet des surcoûts non négligeables ; notamment le fait de rendre la voiture à Corfou ou Igoumenitsa. Je laisse de côté les Météores et Delphes. Je pense plutôt profiter des îles ioniennes ainsi que de la côte. Je cherche plutôt la tranquillité, de beaux paysages et des villages authentiques. J’ai donc pensé à l’itinéraire suivant :

6 nuits à Corfou (location voiture)
2 nuits à Paxos (ferry Kamelia depuis Lefkimi, location voiture ou scooter)
4 nuits à Parga pour profiter de la côte (ferry Kerkyra depuis Paxi vers Igoumenitsa, location voiture)
3 nuits Lefkada via Preveza
1 nuit Corfou proche de l’aéroport (retour vers la France)

Pensez-vous que les nuits soient bien réparties ? Est-ce qu’il y a des îles sur lesquelles il faudrait privilégier plus de temps et moins à Corfou ?

Sujets suggérés

Services voyage