Location de voiture à Corfou pour jeunes conducteurs/avis sur l'assurance Routard

Forum Grèce

Bonjour !

Désolé de vous déranger, je sais que la question a déjà été abordée moultes fois sur le forum, mais je n’ai pas réussi à trouver la réponse à ma problématique, alors merci d’avance à ceux qui prendront le temps de m’éclairer sur le sujet.
Nous sommes un jeune couple d’étudiants, et nous avons reservé un voyage à Corfou pour cet été avec nos économies. Nous devons donc, si la situation sanitaire s’améliore, partir en juillet. Nous avons réservé un camping près de Paleokastritsa, et souhaiterions louer une voiture puisque c’est la meilleure solution pour visiter l’île d’après ce que nous avons pu lire des avis déjà émis sur le sujet.
Cependant, avec un budget limité, nous avons du mal à trouver une compagnie qui accepte de nous louer une voiture, ou alors, qui ne rajoute pas un énorme supplément pour jeune conducteur (qui revient parfois, en plus de l’assurance, à tripler le montant de la location).
Pour info, j’ai 21 ans, et ai mon permis depuis 3 ans, donc je ne suis plus en permis probatoire.
Donc : Quelle compagnie conseilleriez vous ? Avez vous déjà loué une voiture en tant que jeune conducteur, pour pas trop cher ? Est ce que réserver sur internet est une bonne idée ou vaut-il mieux débarquer directement au guichet sur place pour avoir les meilleurs prix ?
Les loueurs locaux indépendants (largement conseillés pour Corfou d’après ce que j’ai pu lire), indiquent en général dans leurs conditions que l’age minimum est de 23 ans : est-ce qu’il est faisable de négocier sur place avec eux ?

De plus, la grande majorité des compagnies avec des prix “attractifs” comme InterRent par exemple, ont des avis tirés de mes pires cauchemars sur internet. Je voulais savoir si vos expériences avec ce genre de loueurs sur Corfou étaient aussi désastreuses et si elles étaient vraiment à bannir ?
J’ai vu que Le Routard proposait des locations de voitures avec une assurance “extérieure”, y avez vous déjà eu recours ? Cela est-il à votre sens fiable/efficace? Est ce que ça pourrait permettre d’avoir recours à ces compagnies un peu “douteuses” mais moins chères, tout en étant quand même complètement protégés ?

Merci beaucoup et bon courage à tous en ces temps difficiles!

Bonjour,

Normalement l’age minimum pour louer une voiture c’est 21 ans. Chez Hertz en tous cas c’est 21 ans. Certains loueurs effectivement appliquent un supplément pour les conducteurs entre 21 et 23 ans. Certains 10 euros par jour d’autre plus etc…
N’oublions pas que, meme si on est en Europe, chaque pays fait sa propre “sauce” concernant les locations de voiture et le permis. Le permis probatoire en Grèce n’existe pas. Quand on a le permis, on l’a c’est tout.

En général on a de meilleurs prix sur Internet. Mais là vu la situation sanitaire, vous aurez peut etre un prix sympa sur place. Tout dépend vraiment de la politique de l’agence où vous louez.
Une assurance extérieure ça me parait compliqué. Mieux vaut voir avec le loueur.
Il y a de nombreux loueurs à l’aéroport c’est le plus facile je pense.

Bonjour Caroline,

Merci beaucoup pour votre réponse, elle se révèle très utile !

Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage