Bonjour à tous,
Je suis à Bangkok pour assez longtemps, en général je me déplace en BTS, mais maintenant que je connais bien Bangkok je veux louer un scooter, ce qui est beaucoup plus pratique. Connaissez-vous une bonne adresse?
Merci, George.
Bonjour à tous,
Je suis à Bangkok pour assez longtemps, en général je me déplace en BTS, mais maintenant que je connais bien Bangkok je veux louer un scooter, ce qui est beaucoup plus pratique. Connaissez-vous une bonne adresse?
Merci, George.
Bonjour George,
Si vous êtes sur place “assez” longtemps, a mon humble avis ça serait plus intéressant de s’acheter une d’occasion et pas cher.
Salut,
Scooter est vraiment un moyen idéal pour vous déplacer à Bangkok. Vous pouvez louer à Bangkok Scooter Rental, situé près du fleuve de Phra Khanong, dans la rue de Phum Chit Alley. Le tarif de location est pratique, vous avez 3 options : location quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Bien sûr si vous louez à long terme, vous économiserez plus d’argents.
Bonjour
Louer un scooter c’est bien mais il faut le permis moto et penser à une bonne assurance sinon en cas d accident même à raison on retrouvera sur le forum ce même cliché “”"en cas d accident le farang à toujours tort"" Ce qui est complètement faux.
D’une part pour un séjour de 90 jours maxi il faut à la fois le permis A (moto toutes catégories) et le permis international de conduire. D’autre part au-delà de 90 jours il faut faire convertir le permis en permis thaïlandais. Et si tu n’as pas le permis A il faudra passer le permis moto en Thaïlande.
Bonjour tout le monde,
Je suis rester 4 mois sur bangkok l’année dernière,
les 10 premiers jours entre les moto taxis qui inventaient les prix (ex:pour aller d’un point A a un point B 60bath,pour le même trajet dans le sens inverse c’est a dire du point B au point A 150bath) les tuk tuk fournisseur de migraine avec le bruit de leurs moteurs quand on est assi confortablement a l’arrière et les BTS et MRT qui dessèrve seulement les grands axes de bangkok .
Le 11ème jour j’ai dit stop !!!
J’ai trouver trouver sur google une agence de location de scooter http://www.easywaymotorbikes.com et la j’ai pu réellement apprécier la ville.
Au début malgré que je suis un tres bon conducteur de 2 roues j’y suis quand même aller molo,
nous parlons quand même de conduire a bangkok.
Une fois que l’on s’habitue a la conduite des usagers de la route et a tout l’environnement c’est plus simple qu’il n’y parrait.
(Petit astuce il n’ai pas necessaire de bien connaitre la ville le GPS de mon téléphone ma conduit a toutes les adresses ou je devais me rendre)
Ce genre de message a le don de me mettre dans des colères noires. Il n’est pas peut-être pas obligatoire d’avoir le permis international pour louer un scooter, mais il est obligatoire de l’avoir pour conduire un scooter. Simplement et avant tout parce que, sans permis, aucune assurance ne marchera en cas d’accident.
Les types qui ne pensent qu’à leur gueule, on s’en tamponne. S’ils n’ont pas d’assurance, qu’ils se tuent sur la route, ou mieux encore, qu’ils restent estropiés pour le reste de leurs jours, tant pis pour eux. Ils ont joué, ils ont perdu, je ne les plaindrai pas, qu’ils crèvent. Mais s’ils tuent quelqu’un ? Une mère de famille ? Un gamin ? Ils sont prêt à débourser quelques millions de bahts pour dédommager, si c’est possible, une famille victime d’une perte incommensurable ? Ils sont prêts à financer pendant quinze ou vingt ans les études et l’avenir d’un môme privé de son père ou de sa mère ? Bien sûr que non, ils ne débourseront jamais un centime, ils rentreront chez eux le plus vite possible, dès que la police leur en laissera le loisir, ils fuiront comme des péteux, parce que généralement, ils n’ont pas un rond, ils ficheront le camp en serrant les fesses, et ils oublieront. Et sur place, une famille brisée devra subir les conséquences de leur bêtise ou de leur inconscience, sans jamais toucher un centime de dédommagement. Ce qui est criminel, ce n’est pas de ne pas avoir d’assurance quand on se casse la figure, c’est de ne pas en avoir quand on esquinte les autres. Vous croyez que ça n’arrive jamais ?
Pour louer et conduire un scooter en Thailande il faut etre en possession du permis moto A toutes categories, du permis international le precisant et du permis francais.
Conduire sans permis c’est rouler sans AUCUNES assurances !
Le faire est deja tres con, mais le conseiller à d’autres…