Phuket/Khao Lak ou Phuket/Krabi ? Juillet 2025

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous partons 12 nuits/14 jours fin juillet à Phuket, avec notre petite fille de 3 ans et demi (qui a l’habitude des voyages et de la vie nomade !)

Nous aurions aimé avoir uniquement 2 points de chute, vu que nous ne restons pas très longtemps afin de bien profiter et de découvrir les régions.

Nous avons pensé à 6 nuits Phuket (région Kata) et après nous hésitions entre Kao Lak et Krabi
Nous voulons privilégier

• belles plages accessibles sans grosses vagues pour enfants
  • belles découvertes en journée
  • ville/région sympa le soir pour sortir boire un verre (pas de night club), resto sympas, night market un peu d’ambiance

Qu’en pensez vous ? Merci pour vos précieux conseils !

Bonjour
Comme ça, sans avoir étudié la météo en juillet pour ces deux destinations )car je suis allé dans ces deux endroits, en février), je vous conseillerais plutôt Krabi que Kao Lak… en fonction des paramètres de votre demande…
Krabi … je suppose que vous logerez à Ao Nang certes touristique mais qui propose de belles virées pour une journée vers différents îles… et aussi animation et shopping…et belle plage …
À quelques kilomètres se situe Krabi town où il y a une vraie vie de village avec marché de jour et de nuit.
Kao Lak propose des resorts donnant sur de belles plages également mais tout se trouve le long d’une route donc à mon sens moins attractif ! Un resort que j’apprécie: Lah Own
Bonne préparation
Mon choix est très subjectif !

En cette période de l’année on évite la mer Andaman sauf à aimer la pluie, une mer dangereuse bien souvent impraticable
Si vous surfer pourquoi pas, direction Phuket (Kata Beach)

Direction Samui, Koh Phangan, Tao pour profiter du soleil et de la mer bien entendu (calme, sans vagues)

Sujets suggérés

Services voyage