Livingstone hébergement et activités pour petit budget

Forum Zambie

Bonjour,

Nous sommes à Livingstone depuis 1 mois, en famille et je voulais pour une fois partager les infos que nous avons sur ce site que j’utilise très souvent dans l’autre sens.
Principalement sur l’hébergement qui est assez cher ici. Restant plusieurs semaines, on ne pouvait pas se permettre ni lodge ni même backpacker (à noter que le Livingstone BP n’admet même pas les enfants). Donc on a cherché à louer une maison, mais ce n’est pas évident de trouver un meublé, et pourtant on est tombé sur 2 solutions vraiment pas chères.
L’une est le AirBnB chez Sillar et Ivor (10$), une maison très bien située, une famille hyper accueillante (on peut aussi y planter sa tente). En plus ils mènent un projet d’école gratuite dans un village à 20 Km de la ville, ce qui nous a permis de vivre une expérience inoubliable. Et puis Ivor nous a souvent servi de guide sans demander plus, dans les différents endroits que je cite plus bas, c’était super.
L’autre est une villa un peu plus éloignée (il faut une voiture), partagée entre plusieurs locataires. L’ambiance est moins familiale, même si la manager est très sympa, pour un hébergement plus indépendant.

Mais ça ne nous empêche pas d’aller dans les lodges de temps en temps pour profiter des couchers de soleil au bord du Zambèze, comme par exemple au Waterfront, les pizzas sont à 75Kw, le reste est dans le même ordre de prix. Là-bas par contre on ne peut pas profiter de la piscine. Pour ça il faut aller au Zig Zag, plus en ville, en payant un petit quelque chose, à négocier. L’Avani très chic hôtel au bord des falls est assez abordable côté restaurant et l’accès à la piscine peut être négociable si vous n’êtes pas trop nombreux, on peut y voir les zèbres et girafes qui s’y promènent.

Sinon en ville pour le midi on peut manger de délicieux Nshima (boules de polenta, accompagnée de viande et de légumes, à manger avec la main) pour moins de 25Kw. Notre préféré est le 1st place, situé en plein centre, en contre-bas du “petit shoprite”.

Pour internet, le mieux est d’avoir une sim locale (5Kw), et pour 40Kw la semaine on a 500MB, la connexion est très bonne.

A noter qu’il y a parfois des coupures d’eau (très rare) mais je vous conseille d’avoir un bidon d’eau à portée de main, au cas où vous êtes sous la douche à ce moment-là. Et surtout des coupures d’électricité, en principe 2* par semaine pour 8h d’affilée.

Côté transport, les taxis sont à 5Kw en ville, pour aller au Falls c’est difficile de trouver mieux que 10$, pourtant à 12Km.

A faire:
Les Falls: 20$
Le pont frontière avec le Zimbabwe, c’est gratuit et la vue sur les Falls est superbe (et les sauts à l’élastique impressionnants à regarder)
Le parc naturel (le tour peut se faire en 1/2 journée): 180Kw + la voiture (5Kw si vous pensez à donner un n° de plaque locale, ça vous fera économiser 15$), prévoyez le pic-nic au bord du Zambèze à 1h de route de l’entrée en longeant la rivière.
Le musée (très fourni, très intéressant): 40Kw
Le centre culturel donne le week-end des danses traditionnelles (entre 15 et 17h), c’est un peu avant l’entrée du parc et le Waterfront: 50Kw
Le grand marché de Livingstone, où on peut trouver toutes sortes de choses et notamment de beaux tissus pas très cher (40Kw les 2m), et même des tailleurs qui vous font une tenue en 24h pour 100Kw.
Des promenades autour des falaises, sur la route de Gorge Swing (tyrolienne), ils vous donneront les infos, il n’y a pas de taxe d’entrée, ni rien (sauf si vous faites la tyrolienne!)
Le village de Mukuni (20min de Livingstone), très typique, on peut se balader tranquillement dans le village (gratuitement, si on vous demande une taxe, refusez!), demander à visiter la maison du chef (le plus puissant de toute la zambie), et manger un bon Nshima près du marché. il y a aussi un marché d’artisanat près de la maison du chef, qui est semble-t’il moins cher qu’à Livingstone même
Le village de Milangu Community School bien sûr, à visiter avec Ivor, et plus si vous vous sentez l’âme de “volontaire”
Sans parler du musée du rail et plein d’autres petites surprises au détour des rues et des rencontres…

A votre dispo si vous cherchez des infos récentes, on est encore là pour 1 mois en attendant de s’installer au Botswana (à Kasane).

Bonjour,

Merci pour ce post!
J’habite à Livingstone aussi, si vous venez visitez la région, n’hésitez pas à me poser des questions, je serai ravi de vous aider!

Frenchy

Bonjour,
C’est super ce poste merci beaucoup!
Alors quelques petites precisions:

  • Nous passons uniquement 2 nuits debut aout à Livingston nous n’avons pas beaucoup d’idée d’hebergement, et surtout beaucoup sont déjà booké avez vous des conseils (famille de 4, ac enfants de 2 et 4 ans)?

  • Quand vous dites : Le parc naturel (le tour peut se faire en 1/2 journée): 180Kw + la voiture (5Kw si vous pensez à donner un n° de plaque locale, ça vous fera économiser 15$),
    Je comprend pas bien cette histoire de plaque locale pouvez vous m’eclairer davantage? tous les numéros ne sont pas en plaque locales?

  • Y a-t-il des guides francophones si oui avez vous des contact?

Merci

Bonjour,

Il faut trouver une voiture avec chauffeur pour faire la sortie et les taxes de parc sont 15 USD/personne.

Demandez à Kamunjila lodge, ils sont français, ils pourront peut être vous trouver un chauffeur.

Bon voyage.

Vic

Bonjour.

Nous venons en Zambie en août et souhaitons visiter les chutes victoria. Pourriez nous fournir les coordonnées de la maison d hôtes (sofdu7@ hotmail.com)?

Nous serons logés du cote de Ndola, avez-vous e bons plans pour le transport jusque Livingston?

Merci

Sophie

bonjour,
je suis étudiante et je voulais paser un peu de temps en Zambie afin de feter mon diplome .
-le premier hic c’est que je n’ai que 1000 euros de budget une fois la bas et toutes les activités ont l’air hors de prix (notamment les safaris et meme le rafting au victoria falls (150 dollars quand même)
-le deuxieme hic c’est que je n’ai pas de permis donc location de voiture impossible.

j’ai déja voyagé au perou avec un petit budget ainsi qu’au canada ou j’étais au pair donc nourrie logée. de ma petite experience les activités proposée par les agences sont beaucoup plus chere que lorsque que l’on fait soit même les choses.

donc voila ma question : est -ce impossible de rentabiliser un voyage si loin avec seulement 1000 euros ? j’ai entendue parler de safari pedestre et de canoe-safari. a combien s’esn sort on?
au perou un taxi privé nous faisant visiter toutes les vallées des incas durant la journée fait environ 30 euros. finalement n’est ce pas moins cher de demander directement aux gens du coins de nous faire guide plutot que de reserver à l’avance??

merci beaucoup

Bonjour je projette de venir a Livingstone en provenance de Joburg pour une semaine autour du 4-12 janvier 2019 et aurais besoin de vos conseils éclairés. Combien de temps faut-il pour visiter les chutes (des 2 cotés dela frontiere) et les environs (tour sur le zambeze et dans le parc naturel etc). Faut-il louer son propre vehicule ou bien un taxi avec / sans guide? Est ce que cela me donne le temps d’aller dans un des game parks de Zambie (mettons 3 jours aux falls et 3 jours dans un game park). J’ai entendu bcp de bien de South Luangwa (Marula Lodge a l’air abordable, je voyage avec un budget limité :-)) meme si plutot éloigné (via Lusaka puis Mfue) Quel autre game park plsu proche me conseilleriez vous? Merci beaucoup d’avance

Bonjour,

Sud Luangwa est vraiment très loin des Chutes
Les deux parcs les plus accecssibles seront Chobe (Botswana) et Hwange(Zim).
Pour 3 jours, je vous conseille d’aller à Hwange,le Sable sands lodge a un bon rapport qualité prix.
Pour les chutes, prenez un Visa KAZA pour passer librement des deux cotés. Chaque coté se fait facilement en 1/2 journée, donc en 3 jours sur place vous avez le temps de voir les 2 cotés et de faire des activités.

Janvier est souvent humide (pluies) dans les parcs, donc ce ne sera pas forcément le meilleur moment!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Bonne journée,

Bonjour,

Sud Luangwa est vraiment très loin des Chutes
Les deux parcs les plus accecssibles seront Chobe (Botswana) et Hwange(Zim).
Pour 3 jours, je vous conseille d’aller à Hwange,le Sable sands lodge a un bon rapport qualité prix.
Pour les chutes, prenez un Visa KAZA pour passer librement des deux cotés. Chaque coté se fait facilement en 1/2 journée, donc en 3 jours sur place vous avez le temps de voir les 2 cotés et de faire des activités.

Janvier est souvent humide (pluies) dans les parcs, donc ce ne sera pas forcément le meilleur moment!

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions,

Bonne journée,

Merci beaucoup!

Savez vous si le visa KAZA est délivré actuellement, j’ai lu qu’il y avait souvent des problémes de stickers, meme dans les aéroports.
Du coup est ce que pour visiter les chutes, tout peut se faire a pied de Livngstone, des deux cotes de la frontière?
Oui je sais que ce n’est pas la meilleure saison pour les game parks mais pas trop le choix malheureusement. Je vais me renseigner pour Hwange. Chobe peut se faire a la journée de Livingstone c’est ca?

Bonjour,
habitez-vous toujours à Livingstone?
Je souhaiterait y passer la semaine prochaine et voulais savoir ce que vous me conseillez de faire( activités pas trop touristiques).
merci

Bonjour,

Non je ne suis plus à Livingstone, mais vous pouvez aller au Kamunjila lodge, il y a toujours un français qui habite sur place, il pourra vuos conseiller.

Bonne journée,

Bonjour,

Je suis actuellement à Livingstone et ceux pour 3 semaines (je fais du volontariat dans une ecole). Je n’ai pas un budget immense, mais je voyage seule et je le demandais ce que je pouvais faire pendant mes weekends ici. Je suis à 30 bonnes minutes à pied du centre ville, que me conseillez vous comme activité toute seule ? Y a t il des choses organisées en groupe ou des choses comme ça ?

Jai un peu peur de rester coincé la bas durant mes weekends et de ne pas avoir l’occasion de parcourir les environs !
Merci d’avance
Claire :slight_smile:

Bonjour,

Ce que je te conseille c’est de passer à Kamunjila en ville. Le manager est français et habite sur place.
Il connait certainement plein de chose à faire et pas forcément payante.

Bon séjour,

bonjour, je viens de lire que vous avez quitté Livingstone, mais je pense qu’en quelques mois rien n’a du changer et je me permet de vous questionner, surtout sur le cout de la vie pour les visiteurs. Un guide dit que c’est un pays cher (de même que botswana et zimbabwe). Bref cet hiver (fevrier) j’ai l’intention d’aller de Tanzanie à Livingstone (train ou bus) pour voir les chutes et y rester quelques jour. Est ce un endroit non dangereux et peut-on y arriver et y loger sans se ruiner ?. merci richard

Bonjour,

La vie en Zambie et en Tanzanie n’est pas cher. Si vous prenez les transports locaux et dormez dans des hébergement locaux ou en guest house

Ce qui est cher ce sont les safaris, les visites de parcs et les taxes qui vont avec…

Bon voyage

bonjour claire ou Aure, je pense venir cet hiver aux chutes de livingstone et visiter les 2 côtés des chutes (Zambie et zimbabwe) actuellememnt tu serais à Livingstone et peut-tu me dire si c’est un endrot agréable et quel est le cout de la vie pour nous ? car j’ai aprris par des sources pas très fiables…que zambie et zimbabwe sont des pays chers (même pour nous) et un peu dangereux…? je viendrais par voie terrestre depuis le kenya. merci à + richard

merci pour ta réponse car je pense aller par voie terrestre du kenya à Livingstone, Kenya et Tanzanie sont très abordable, d’après toi la zambie aussi et as tu des info sur zimbabwe, car là aussi j’ai des info qui sont très négatives (cherté, sécurité) mais bon est ce que ces gens qui les répandent sont fiables… dans cette atent sincères salut. richard

Hello,

La vie en Zambie est moins cher qu’au Kenya ou en Tanzanie.
Encore une fois ce qui est cher ce sont les parcs, les safaris, en bref les zone touristique.

Donc tout dépend vraiment de ce que tu veux faire. si tu veux voir des animaux, il faudra forcément payer un opérateur locale pour aller en safari. Donc autant s’y prendre avant. Mais pour aller de ville en ville en bus locaux ou sur les grandes lignes, ça se réserve très bien sur place.

Le Zimbabwe je connais moins, mais pour y avoir été, effectivement on se sent moins en sécurité que sur les autres pays. Même si je trouve que Nairobi n’est pas très secure non plus. Il faut vite en sortir!

Bon voyage

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