L'Islande en bus ?

Forum Islande

Bonjour à tous !

Je commence à préparer mon voyage de 18 jours en Islande… Le petit problème étant que je n’aurai pas de voiture, et qu’en louer une est un peu trop cher, étant donné que j’y vais seule. Je me demandais donc si c’est quand même possible de faire le tour de l’île en bus ( en s’arrêtant, bien évidemment ) ou si c’est vraiment trop compliqué ? Les endroits que je voulais vraiment voir étaient notamment Vik et les îles Vestmann, le parc national de Pingvellir et Husavik, pour les baleines ! :slight_smile:

Re, Je réalise que j’ai oublié de vous envoyer l’itinéraire que je pensais faire en bus… je vous l’envoie donc ici : 2 jours à Reykjavik 4 jours rando de Landmannalaugar à Pormösk3 jours visites Hella + iles Vestmann2 jour Skaftafell 2 jours Husavik 2 jours Myvatn + Akureyri2 jours Retour sur Reyjkavik, avec arrêts entre deux.

Voilà, est-ce que ça vous semble faisable en bus ? Je pensais prendre un vol interne pour rejoindre Reykjavik depuis Akureyri, mais sinon tout en bus. Ca vous semble faisable ? Est-ce que je loupe quelque chose de fondamental en Islande avec ça ?

Hello,

Quelles sont tes dates ?

J’y retourne de fin août à début septembre et avant de louer une voiture, je m’étais renseignée également sur les bus. Mais arrivant vers l’automne beaucoup ne circulent plus dans certaines régions.
Il n’y aura que Streato (https://www.straeto.is) qui fonctionnera je crois (d’après ce que m’a dit la plupart des offices de tourisme).

Les autres soucis sont le manque de “liberté” quant aux horaires et le fait de se trimbaler toutes ses affaires, ce qui peut je pense être vite encombrant si tu fais des randos.

Salut,Faire un voyage en bus en Islande est une bonne idée car c’est pour économiser de l’argent et que beaucoup de sites situés à l’intérieur du pays ne sont accessibles qu’en voiture. Il y a des compagnies qui organisent des tours en bus (vous pouvez consulter sur l’Internet). Pour prendre le bus, il y a beaucoup de façons pour acheter les billets comme en ligne, à la gare ou directement à bord. Mais pour vous, je pense que l’achat d’un forfait passeport est un choix très intéressant avec un prix le plus bon marché.Bon voyage !

Hello

Tu pars quand en Islande ?

En été, il y a des passeports de bus qui te permettent de faire le tour de l’île. Si tu veux des addresses, n’hésite pas à m’envoyer un message privé

Emislande

Cet article pourra sans doute vous aider.

Bon voyage!
Stef

Sujets suggérés

Services voyage