Souhaitant utiliser un JR Pass de 7 jours entre Tokyo, Kyoto, Hiroshima et retour, j’ai vérifié les horaires sur Hyperdia et je vois que tous les trains sont des SHINKANSEN NOZOMI.
Or sur le site de Japanrailpass il est indiqué:
" le JAPAN RAIL PASS ne peut pas être utilisé pour voyager avec les trains NOZOMI et MIZUHO sur les lignes Shinkansen Tokaido, Sanyo et Kyushu."
Sur Hyperdia je ne vois pas où est indiqué , pour un trajet précis, le type de ligne : Shinkansen Tokaido, Sanyo et Kyushu.
Pourriez vous me donner des précisions sur ces restrictions ?
Merci d’avance pour votre aide.
fuchan2
Bonjour
Comme vous avez le JR pass, quand vous consultez les horaires sur hyperdia, dans le paramétrage il faut décocher la case "nozomi/mizuhi/hayabusa et vous aurez uniquement les autres possibilités.
Si vous voulez prioriser le JR pass, vous décochez “private railways”.
Bonne recherche.
sarkou3
Merci beaucoup ! ça marche.
D’autre part, le site d’Hyperdia me signale l’existance " d’Hyperdia for Android", mais lorsque j’assaye de l’installer sur mon smartphone, il me dit que c’est réservé au Japon et USA .
Auriez vous une astuce pour l’installer depuis la France ?
Encore merci.
fuchan4
L’utilisation de “Hyperdia.com” est réservée aux USA et au Japon, mais pas l’installation de l’application sur smartphone. Je l’avais installée depuis la France sans problème.
sarkou5
Non, l’installation ne marche pas depuis la France, il lui faut une ip Jp ou Us
Ou éventuellement passer par un VPN , mais j’ai pas essayé.