Lignes de Nazca depuis Ica/Huacachina?

Forum Pérou

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si certains ont déjà eu des expériences et donc des conseils à donner pour effectuer un survol des lignes de Nazca au départ de Ica. En effet je prévois de m’arrêter dans l’oasis de Huacachina pour 2 nuits et d’en profiter pour faire les géoglyphes en évitant de m’arrêter dans la ville de Nazca qui ne me semble pas avoir d’autre intérêt. Je préfère enchaîner ensuite directement sur Arequipa.

Bref, des agences à recommander ou déconseiller? Des expérences positives ou négatives ?

Merci !

Les survols au départ d’Ica sont peux courant et chers. Nazca est un arrêt bien plus intéressant et plus pratique à mon sens. L’oasis de Huancachina est un lieu bien abimé par le tourisme alors que vous avez des dunes de sable tout au long de la côte du Pérou.

A Nazca vous avez à moins d’une heure de route en vrac : le cerro blanco (plus haute dune du Pérou), le désert d’Usaka, les sites archéologiques de Cahuachi, Chauchilla, Paredones, des aqueducs nazca un peu partout mais ceux de Cantayoc sont le plus visités.
A voir également les musée Antonini et de Maria Reich.
Un peu plus loin sur la côte à Marcona, la réserve de San Fernando permet d’observer la faune du pacifique et des condors.

Thomas

Merci beaucoup Thomas,

C’est vrai que j’ai découvert depuis mon message que les alentours de Nazca valaient bien plus le coup que je ne le pensais. Malheureusement par manque de temps surtout je dois faire des choix et ne pourrai passer que 2 jours dans cette région, Ica me semblait donc plus pratique à priori avant de rejoindre Arequipa.

Savez vous s’il est tout de même plus facile et moins cher de rejoindre par soi même Nazca en bus depuis Ica et d’effectuer un survol des lignes dans la même journée? Sans prendre un avion au départ de Ica je veux dire.

Nazca est de toutes façons sur la route de Ica a Arequipa. Oui, il y a des bus locaux réguliers (PeruBus )de Ica a Nazca, et ensuite vous prenez un bus de nuit Nazca Arequipa.

Bonjour Thomas,

Avez-vous des conseils sur les agences, notamment les lignes à survoler ? Il y en a tellement sur internet …
Mais aussi peut-être un taxi à la journée plutôt que des agences pour Chaucilla, ou musée ? Si oui à quel prix ?

Merci !
Mamilla

Pour les compagnies pour le survol vous pouvez choisir et négocier sur place. de mémoire Aerodiana et aeroparacas sont des compagnies qui opèrent depuis longtemps.
Oui il est possible de négocier une course avec un taxi pour visiter les sites alentours, pour le prix tout dépend des sites et de la négociation !
Vous pouvez aussi réserver un transport privée dans une agence locale.

Sujets suggérés

Services voyage