Lieux incontournables en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour à tous,

J’ai pour projet de partir en Nouvelle-Zélande en février mars.

Pour ceux qui sont déjà partis là bas quels sont les lieux ou activités incontournables pour vous à faire. Qu’est ce qui est absolument à faire ou à voir si on y va, que se soit paysage, randonnée, musée, croisière, …
Je suis ouverte à toute proposition.

Je compte partir 3 semaines mais il y a tellement de chose à faire et à voir en Nouvelle Zélande que c’est dur de faire un choix et j’ai pas envie que se soit la course tous les jours. Du coup je demande votre avis sur les activités qui vous ont le plus plu pour faire le tri dans ma liste.

Merci d’avance

Marion

Salut Marion!
Quelle question!
Il y a beaucoup de choses à faire en NZ! Je te fais une petite liste par île!

Île du nord:

• le Northland bay of island, cap reinga
    -le musée d Auckland
    -Rotorua et alentours
    -hobbiton si tu aimes le seigneur des anneaux
    -te papa a Wellington
    -cap palisser

Île du sud

• Abel Tasman magnifique!
    -kaikoura et les baleines
  • glaciers fox et Franz
    -Milford sound une merveille!!!
    -Queenstown c est beau et hyper animé !
  • si tu aimes l univers steampunk il y a un super musée à oamaru!

Profite bien de ton voyage! Il y a beaucoup de choses à faire en nz !

Ludi!!!

Salut !

En premier lieu, je te conseillerais de sortir au plus d’Auckland, pour partir à la découverte de la ‘‘vraie’’ Nouvelle-Zélande (comme le disent eux-mêmes les habitants de la capitale).

Ensuite, 3 semaines c’est un peu court donc il faut faire des choix. Au niveau de l’île du Nord, le plus intéressant, à mon sens, c’est la région tout au nord, où il y a des coins magnifiques : Pahia, Kerikeri, Cap Reinga. C’est une superbe région sub-tropicale, et ça vaudrait bien le coup d’y passer une petite semaine.

Ensuite, le deuxième incontournable pour moi sur l’île du Nord, c’est National Park. Tu peux te faire une randonnée sur le mont Mordor (dans la vraie vie, ça s’appelle le Tongariro) et y passer au moins 2 ou 3 jours.

Si tu as le temps, en redescendant du nord, tu peux aussi t’arrêter au milieu de l’île pour faire Waitomo Caves, avec ses vers luisants. Très belle expérience.

Après ça, je mettrais le cap sur l’île du sud, qui est la plus sauvage, la moins peuplée et la plus diversifiée en termes de paysages. Pour ça, il faut passer par Wellington, qui vaut bien le coup d’y passer une petite soirée.

Sur l’île du Sud, ma ville préférée est Kaikoura (où on pratique le whale watching, la nage avec les dauphins, la plongée). C’est un coin réellement superbe.

Du côté de Christchurch (qui est dispensable comme étape, du moins depuis le tremblement de terre de 2011), il y a Akaroa qui est un très joli.

Ensuite, il y a les Catlins qui valent le détour, ainsi que le Queensland, avec les fjords. Il y a également Franz Josef glacier qui peut être intéressant.

Enfin, les coins que je te conseillerais t’éviter, c’est tout le milieu de l’île du Nord (sauf pour Waitomo caves). Franchement, ce n’est pas le plus intéressant en NZ. De même que la côte ouest de l’île du Sud (du moins jusqu’au glacier). Pour savoir quels sont les coins à éviter en NZ, tu peux regarder le ‘‘J’irais dormir chez vous’’ dans ce pays. De Maximy a vraiment choisi les pires coins !

Enfin bref, l’itinéraire que je t’indique, c’est grosso modo le tour que j’ai fait en un mois, quand je suis revenu en NZ à la fin de mon visa vacances-travail (après y avoir déjà passé 6 mois et avoir fait le tour des deux îles). C’est donc possible de faire un bon tour en 3 semaines, mais tu as raison de te renseigner avant sur quelles sont les endroits sympa à voir car tu ne pourras pas tout faire. J’espère que ces conseils te seront utiles, et te souhaite un bon voyage dans ce pays que, personnellement, j’adore !

Sujets suggérés

Services voyage