Lettre motivation visa touristique

Forum Inde

Bonjour,

Dans moins de deux mois je parts pour Delhi et j’y resterai 6 mois et demi.

Il faut donc que je fasse une demande de VISA touristique d’un an accompagné d’une lettre de motivation.
Quelqu’un pourait-il me renseigner sur le contenu de la lettre?

Merci d’avance pour vos réponses.

Hélène

je pars en inde pendant 8 mois, il me faut un visa d’un an et donc…une lettre de motiv, je vois pleins de message qui posent des questions a se sujet mais pas de réponse… pour ceux qui ont obtenu ce visa d’un an vous avez mis quoi dans la lettre de motiv? et est ce que c’est la merde pour l’obtenir et est ce qu’il faut pas mieux prendre deux fois 6 mois?
merci de me répondre
cécile

Bonjour à tous,
en effet pour l’instant personne n’a répondu à ce sujet. Pour ma part, j’avais questionné au téléphone un employé de VSF au sujet du visa de trois ans pour savoir quels arguments étaient les plus efficaces à faire figurer dans la lettre. Pour le visa d’un an il avait l’air de dire que ce n’était pas trop difficile à obtenir mais que pour celui de 3 ans ça devenait un peu plus compliqué. Donc je vous donne les infos obtenues pour un visa de 3 ans, ça doit être suffisant pour celui de 1 an.
Voici ce qu’il m’avait répondu:
il faut faire valoir une passion pour l’Inde qui fait que l’on veut en faire le tour, et comme le pays est grand cela prend du temps. On a l’intention de faire plusieurs longs voyages en Inde dans les trois ans à venir et la multiplication des visas de 6 mois à un coût plus important que l’achat d’un seul de trois ans. En effet l’argument argent est important pour les indiens… Pour ma part je lui avait dit que j’ai l’intention d’écrire un livre sur l’Inde, il m’avait répndu de bien signifier que je ne suis pas une journaliste (eux n’ont droit qu’à un visa de trois mois, et pour avoir entendu une conversation de journalistes français à Delhi, ils ont de plus en plus de mal à les obtenir) mais une écrivain.
Il va bien falloir que l’un de nous tente le coup un jour ou l’autre. En fait j’habite en Inde et j’y suis mariée mais pour des raisons techniques longues à expliquer, je dois encore pour l’instant faire faire des visas touristques. Comme j’ai encore besoin de faire des allers-retours avec la France, les visas de 6 mois suffisent, mais je vais sûrement passer à celui de trois ans prochainement, seulement la date n’est absoluement pas fixée.
Attention, vous ne pourrez pas obtenir deux visas successifs de 6 mois en une seule demande.
Dans tous les cas, pour vous, il existe une solution simple:
vous rentrez en Inde avec un visa touristique de six mois et vous allez au Népal avant la fin de votre visa et vous faites une demande d’un autre visa de six mois. Un vol pour le Népal acheté en Inde ne coûte pas trop cher (moins de 50 euros l’aller, en se débrouillant bien on peut, selon la saison trouver moins cher) et si vous avez un petit budget, par la route ça ne coûte pas grand chose. C’est l’occasion de passer quelques jours à Khatmandu… On peut obtenir un visa pour le Népal à l’ambassade du Népal à Delhi, en une journée, pour la somme approximative de 30 euros. J’ai lu sur le forum que l’on peut aussi se le faire établir à l’arrivée au Népal, à l’aéroport.
Ce n’est pas une réponse complète mais quelques éléments…
Je vous en dirais plus dés que j’aurais fais la démarche, mais je ne sais pas quand, dans tous les cas, je tenterais le coup.
Victoria la bienheureuse.

merci pour ta réponse, ça me donne des pistes, j’hésitais à prendre 2 visas de 6 mois puisque je vais passer pas mal de temps au sri lanke aussi… c’est cool d’avoir répondu
vivez bien tous
cécile

bon ça y est j’ai mon visa d’un an pour l’inde, en fait c’est vraiment une formalité, la lettre de motiv, tu dis que tu aimes le pays, que tu as pleins de trucs à voir, que tu veux t’imprégner de la culture, enfin tu détails les motifs pour lesquels tu vas en inde…dire aussi que financièrement c’est plus avantageux de prendre un an que de prendre 2 fois 6 mois et voilà, c’est fait.
ça a mis 10 jours pour les avoir, par contre il est écrit sur le visa que chaque séjours ne peux pas excéder 90 jours. et le visa est délivré à la date que tu demande et pas à la date de départ.
voilà pour les infos…
visiblement aucune demande de un an n’est refusée.
cécile

Moubarak! Félicitations!
Je te remercie de nous faire partager ta victoire! En voilà une bonne nouvelle!
Je retourne normalement en Inde en octobre/ novembre, mais n’y reviendrai ensuite qu’en avril et cette fois si pour un long séjour, alors ce sera l’occasion pour moi de demander un visa d’un an, et grâce à tes précieuses infos, je sais maintenant que ça se passera sans souci. Peut-être même tenterais-je celui de trois ans…
Soyons fous!
Merci à toi et très très bon voyage!

Bonjour,

Je souhaiterais faire une demande pour un visa touriste d’un an. Pour ceux qui ont déjà réalisé une telle demande, savez-vous si les délais d’attente sont plus longs que pour un visa 6 mois?Merci!

salut!
je viens d obtenir mon visa touristique de 6mois. juste pr info, l ambassade indienne a changé des modalités, on ne peut plus sortir du pays et y re rentrer meme si le visa est valide. il faut attendre 2mois pr avoir le droit de revenir en Inde qd on quitte le pays…je ne pense pas que 2visas de 6mois fonctionnent non plus, l ambassade n’en délivrera surement qu1 seul.
bon courage

Vous êtes Français, Belges, Canadiens??

J’ai téléphoné à l’ambassade indienne de Bruxelles hier et on me dit: “impossible d’avoir plus de trois mois de visa touristique”

Où avez-vous obtenu ces visas de six mois ou un an ???

Comme vous, je suis limitée à 3 mois pour un visa touristique (Belgique)

Je suis en Inde jusque début octobre avec visa valable jusque fin octobre et je veux retourner pour la fete de Pongal en début janvier 2011;

Meme en respectant les delais de 2 mois entre chaque visite,on m a prévenu que je devrais sans doute motiver ma nouvelle demande si rapide…

pour un nouveau visa touristique de 3 mois!!

Je ne suis donc pas sure d’avoir ce nouveau visa…;

on suspecte les européens de faire du bizness en noir en Inde…

J’ai 65 ans et suis retraitée…pas besoin de leur bizness…allez savoir ce qu’is imaginent

La réponse à ta question se trouve dans cette conversation (un peu plus haut). Tu dois motiver cette requête en disant que tu veux avoir le temps d’explorer cet immense territoire qu’est l’Inde ( développer) et que cela coûte plus cher de prendre deux visa de 6 mois plutôt qu’un d’un an…les indiens sont sensibles à l’argument argent. Mais attention, tu devras sortir du territoire au bout de 90 jours, et je ne sais pas si la nouvelle règle qui consiste à laisser passer 2 mois entre chaque entrée sur le territoire s’impose, elle aussi, pour les visas d’un an. Dans tous les cas il te suffit de demander (par téléphone) à VSF. Sinon, pour la question posée par notre ami Belge, oui, en France les visas touristiques sont de 6 mois alors qu’ils ne sont que de trois mois pour vous. Mais les règles se durcissant il se pourrait que nous soyons, un jour, malheureusement, logés à la même enseigne… Et pour répondre à notre amie retraitée Belge, oui, c’est pour cette raison que les règles ont changées, et aussi parce qu’après les attentats de Bombay, le gouvernement indien s’est rendu compte que les terroristes étaient rentrés de multiples fois sur le territoire sans difficulté. Dès lors, ils briment les gentilles personnes comme nous qui ne voulons que le bien de leur pays…
Pour finir, il y a trois ans déjà il était devenu dur de se faire émettre un second visa touristique (après avoir utilisé un premier de six mois, nous étions nombreux à nous rendre au Népal pour nous en faire établir un second en suivant et repartir, “youpi”, pour 6 mois supplémentaires). Le gouvernement pense qu’il est plus intéressant d’avoir des touristes aux courts séjours et qui dépensent beaucoup en peu de temps, que des suspect “long-time-stay” qui dépensent petit pour faire durer le plaisir. C’est une position /.§,:!; parce qu’ils privent alors de revenus toutes les petites guest houses budget. Enfin et pour finir, ils sont devenus aussi terrible avec la migration. Dorénavant, c’est une migration choisie, il faut que la personne venant de l’étranger pour travailler en Inde fasse la preuve qu’un indien ne pourrait pas faire ce qu’il sait faire. Protectorat! Cela ne vous rappelle pas quelque chose? Au moins cela à l’avantage de nous mettre, nous-même, face à la difficulté que traverse nos migrants à nous…
Pour ma part, toutes ces nouvelles règles me compliquent grandement la vie et je prie chaque jour pour que le gouvernement Indien, finisse pas se rendre compte qu’il y va un peu fort…Et qu’il change les choses vite vite!!!
Bon courage à tous,

Je note quelques erreurs dans les messages ci dessus.

Si on sort de l’Inde pour aller au Nepal, on telecharge le formulaire sur internet et on obtient son visa a l’aeroport d’entree dans le pays (30 dollars en gros). Par contre on ne peut revenir en Inde avant 2 mois SAUF si le voyage au Nepal fait partie d’un itineraire etabli et que vous avez le billet pour le Nepal avant d’entrer en Inde.

Bonjour
est vous pouvez me donner le modèle de la lettre explicative

Sujets suggérés

Services voyage