Les Pouilles sans voiture?

Forum Italie

Bonjour à tous, est il envisageable de visiter une partie des Pouilles sans louer une voiture ?
Nous partons pour une quinzaine de jours et si nous ne voyons qu’une partie de ce qu’il y a à voir ce n’est pas grave…on prend notre temps!

Bonjour
Je suis allé quelques jours dans les Pouilles l’annee dernière et je n’ai utilisé que les transports en commun Je rayonnais à partir de Bari et je suis allé à Monopoli, Trapani,Polignano et Alborebello et Matera (qui se trouve en Basilicate) J’aurais pu rajouter d’autres endroits si j’avais eu plus de temps Les trains sont bon marchés et frequents
Bon voyage

Je voulais écrire Trani et pas Trapani Désolé

Merci pour ton retour, j’avoue que ça me plait bien de ne pas dependre d’une auto et d’un loueur !

Bonsoir ,
J’ajoute un mot : moi, çà ne me plait pas, l’ayant subi durant des années par la force des choses, de dépendre d’un train, de ses horaires et de ses retards …

Oui, c’est envisageable de ne pas prendre de voiture dans les Pouilles : une semaine, seul : c’est tout à fait possible, voire agréable mais comme @breizh_da_viken, on passe de ville en ville .

En 2 semaines ( et en couple ), vous pourriez flâner et profiter davantage des campagnes et régions non urbaines avec une voiture ; prendre 1 voiture 1 seule semaine vous permettrait de découvrir des coins moins connus : abbaye romane en pleine nature, à 30 km de Lecce ou non loin d’Alberobello, Martina Franca ; ou encore, en soirée, aller dîner dans un village comme Savelletri, capitale de l’oursin! Ce ne sont que des exemples !

C’est votre voyage et ce ne sont que des avis …
Bonne soirée !

1 « J'aime »

Bonjour
Oui mais tout le monde ne conduit pas pour diverses raisons et il faut donc s’adapter
Et je n’ai pas parler de mes parcours à pied car le sujet etait les transports

Merci à vous deux pour vos avis.
Sur cette region, quels sont les endroits où vous vous etes sentis le mieux ?

1 « J'aime »

J’ai tout aimé mais j’ai eu un coup de cœur pour Trani car ce jour là j’ai eu l’impression d’etre dans un film italien et immergé dans la dolce vita : jeunes en vespa,gens qui chantent sur les rochers, jeunes hommes qui friment devanr les filles en train de bronzer erc j’ai même trouvé un restaurant à l’ancienne Tout a fonctionné ce jour là et avec des gens sympas

Bonjour
Alborebello vous y êtes allés en bus ?

1 « J'aime »

Puisque vous intervenez ( bonjour ! ) sans nous en dire plus, je réponds dans le fil de la discussion à @olivier-l !

Alberobello est la ville touristiquement la plus célèbre car elle possède la plus grande concentration de Trulli ; ce n’est pas la plus agréable à visiter et s’y poser, seulement pour pour 1 nuit, peut - être …
En effet, son pkg reçoit de nombreux bus de touristes et donc les groupes s’y succèdent, cherchant les meilleurs points de vue . Même les voyageurs individuels prennent la pose pour des selfies …
Donc, y aller en tout début ou fin de journée ; privilégiez plutôt Locorotondo ou Martina Franca ou Cisternino ou … : vous avez l’embarras du choix !

Bonne journée !

Bonjour
En juin dernier il y avait des perturbations sur le trajet en bus mais on peut y aller facilement En juin la pression touristique etait modérée mais il faut y aller le matin pour échapper aux bus mais cela vaut le coup

merci pour votre réponse
J’envisage un séjour de 15 jours dans les pouilles en septembre 2027 et j hésite entre transports en commun et location de voiture.
Tous les ans nous partons au moins une fois en Italie et je n’ai jamais eu besoin de voiture jusqu’à présent…
nous avons fait déjà Rome (1 semaine), la Toscane 15 j (Pise-Lucques-Livourne-Sienne-San Gimignano-Florence), Vénétie (Venise-Padoue-Verone-Vicence-Lac de Garde). Tout fait en transport en commun surtout train et très peu de problèmes rencontrés.
Nous partons une 8 j à Bologne début juin (Bologne-Modene-Ferrare-Rimini) et 15 j en septembre en Ligurie (Gênes et alentours-5 terres-La spezia et alentours) là aussi nous avons prévu de tout faire en transport en commun.
Par contre, j’hésite pour les Pouilles car en faisant des simulations, j’ai l’impression que c’est moins facile de se déplacer en transports dans cette région.

1 « J'aime »

Bonjour
Je n’ai aucune expérience de voyage en voiture donc difficile d’avoir une jugement mais je n’ai pas eu plus de difficultés qu’ailleurs en Italie ́ Les trains au depart de Bari sont très nombreux pour aller dans les localités que j’ai citées plus haut Bien entendu je suppose que circuler en voiture permet de voir d’autres choses mais il faut s’adapter à chaque manière de voyager

Bonjour, si cela peut aider à glaner des idées et des informations, j’ai un petit article à ce sujet : Visiter les Pouilles sans voiture : Trains, bus et Itinéraires

On pourrait en faire des dizaines sur le sujet tant les possibiltés sont nombreuses et dépendent des envies du séjour, mais c’est une bonne base !

Ce qu’il faut retenir c’est qu’entre les gares et les bus, il est théoriquement possible de visiter presque tout ce que l’on souhaite mais cela demande un peu d’organisation et d’anticipation.

1 « J'aime »

Bonjour Merci pour ce post très complet et très utile Je retrouve bien ce que j’ai connu

Sujets suggérés

Services voyage