Naples du 20 au 25.10 avec 2 enfants (9 ans et demi)

Forum Italie

Bonjour à tous

tout est dans le titre, nous partons à Naples 5 jours, et je me demandais quels sont les incontournables selon vous dans la ville ?
Nous pensons passer au moins 1 journée à Pompéi (faut il prendre les billets à l’avance ?) et 1 journée à Procida (même question pour le ferry ?) , donc ma question concerne plus les incontournables dans la ville de Naples, sachant qu’on aura 1 jour entier, + le lundi où nous arrivons en fin d’aprem, et le vendredi où notre vol part à 18H, et que nos filles râlent au bout de 50m de marche ahah
Et enfin, je fais de la photo argentique j’ai un vieux Canon AE-1, ça ne vaut pas cher, ce n’est pas un truc de valeur à proprement parler mais il a une valeur sentimentale, je ne risque rien à le garder avec moi ou il vaut mieux quand même être discret comme le disent les guides ?
Et enfin : bon plan resto bienvenus :smiley:

Grazie mille :slight_smile:

Bonjour,
Je te laisse mon guide sur Naples, je connais bien la ville il est très complet :slight_smile:
T’y trouveras pas mal d’infos, les incontournables et mes bonnes adresses.
Pour Pompéi il vaut mieux acheter les billets à l’avance (même si en cette saison y’a pas la limite d’entrée). Pour Procida c’est pas nécessaire, j’ai acheté le billet le matin même. Mais rien ne t’empêche de passer la veille au port pour l’acheter.
Pas de soucis pour ton appareil photo, je me balade avec mon reflex là bas.

Sujets suggérés

Services voyage