Bonjour je suis à la recherche d’une surprise pour l’anniversaire de mon mari, éternel étudiant en histoire de l’art. nous serons à Ferrare ce jour-là. Quelqu’un pour me suggérer une visite à ne pas louper, pourquoi pas avec un guide ? Un lieu chargé d’histoire où prendre un café ? merci d’avance de vos suggestions ! CD
Bonjour. Sachant que les visites guidées en français sont difficiles à trouver, est-ce qu’une visite en anglais ou en italien conviendrait ? Cdlt
oui visite ok en anglais
Le Château et la Cathédrale sont les 2 principaux monuments de la ville néanmoins je vous conseillerais de faire un tour guidé de Ferrare pour mieux la découvrir (et visiter par vous-mêmes le Château et la Cathédrale). Vous en apprendrez plus sur “l’Addizione Erculea” qui est l’un des premiers plans d’urbanisme à grande échelle en Europe.
J’ai repéré cette visite guidée organisée par l’Office du Tourisme mais j’ai bien peur que ce soit en italien seulement. Renseignez-vous auprès de l’Office.
VIVI FERRARA - WALKING TOUR
Il y a aussi ce tour guidé disponible en anglais mais c’est bien plus cher :
Ferrare : visite à pied du centre ville
Belle découverte de Ferrare !
J’y étais en septembre, je vous laisse le lien de mon compte rendu vous y trouverez des idées ![]()