Les Marquises !!!

Forum Polynésie française

Bonjour à tous,

J’ai de la chance : le " voyage de ma vie " se profile.
Comme nous serons en novembre et décembre et que nous craignons une météo pluvieuse et pour ne pas aller aussi loin sans aller là bas, les Marquises sont notre objectif.
Merci à ceux qui ont des idées, des conseils, des itinéraires, des lieux, des hébergements bon marché, des gens, des infos quoi, même sur la météo. Environ trois semaines + si ca passe dans le budget.

Par avance merci et bons vents à tous.

Zoé.

Bonjour Zoé

Beau projet, tu es donc sur le point d’embarquer pour la PF?

Les Marquises comportent plusieurs îles, rejoindre cet archipel avec le pass AT est déjà un gros budget.

Tu envisagerais quoi comme îles?

Bonne journée
christian

Bonjour et merci pour vos réponses !

l’idéal serait de voire les plus différententes les unes des autres, donc se rendre de Tahiti à une des îles équipées d’un aéroport, forcément !!!, ensuite essayer d’en rejoindre d’autres en bateau et ainsi de suite.

Si tu en connais à ne pas louper, si tu as des infos sur le climat en novembre décembre, dis moi.

J’ai lu que les saisons des pluies se décalaient, un peu comme dans le reste du monde.

Pour le budget, j’avais noté ! mais eu égard à la chance que j’ai d’y aller de quoi veut-tu que je me plaigne ?!

Belle journée.

Zoé.

Attérir au sud ou au nord sur l’une des îles principales, ne te permettra pas de relier en bateau le sud vers le nord et vis et versa.

D’ Hiva Oa, tu as la possibilité de rejoindre Tahuata et Fatu Hiva en navette maritime. Mais pour le Nord il faut reprendre l’avion, ou bien peut être une traversée avec l’Aranui Nui.
Une fois sur Nuku Hiva, hélico pour Ua Pou et Ua Huka. Bientôt une navette maritime, mais pour l’instant le programme des rotations n’est pas connu. Une derniére solution le speed boat via des pêcheurs, ou particuliers.

Depuis plusieurs années les Marquises sont en déficit d’eau. sur cette période d’été austral peu de précipitation ces derniéres années.

Peut être d’une année pluvieuse, mais tout en chaleur.

Bonne journée
christian

Encore merci pour votre aide.

Je pensais prendre le pass Marquises pour transiter la bas d’un aéroport à l’autre et ensuite bateau, si je trouve des pêcheurs se serait encore mieux.

Belle journée.

Zoé

Quelle est la différence entre le pass Marquises et l’extension Marquises ?

Si tu réserve un pass par exemple Bora, découverte ou autres et souhaites faire un autre archipel comme les Marquises ou Australes, dans ce cas tu peux réserver une extension pour ces archipels, avec un tarif plus intéressant.

christian

Bonjour à tous !

Que pensez-vous de l’idée de se ballader seulement aux Marquises pendant 3 semaines ?
Je veux dire que la totalité du voyage ne serait consacrée qu’aux Marquises.
Existe-t-il des randos accecibles seule ?
N’est-ce pas trop long ?
Je n’ai pas peur de m’ennuyer mais je ne voudrais pas aller en PF et risquer de rater quelque chose d’important.
Faut-il forcément un moyen de locomotion sur chaque île ?

Merci bien !

Zoé

Bonjour Zoé

C’est une des particularités de la PF, plusieurs archipels totalement différents.
Biensur que 3 semaines aux Marquises sont faisables même plus si affinité.
Pour randonner seule aucun souci, mais la vigilance reste de mise sur certains sentiers.
Par contre.il te faudra un moyen de locomotion pour accès au départ de certains chemins des randonnées.

Tahiti est une option.pour toi aussi, au cœur d’une des vallées que j’affectionne particulierement, pas mal de rando à faire seul.
Bien à toi
christian

Bonjour Christian,

Existe-t-il des topos ou des cartes IGN pour les randos ?

Bonjour Zoé

Je l’ignore, appli maps me éventuellement

Bonne journée
christian

Bonjour. Je tombe sur ton post à l’instant. Ton voyage aux Marquises se fera en Nov/Dec 2022 ? Car en Décembre 2023, il y a le festival des arts des Marquises sur Nuku Hiva.
En décembre 2017, nous avons passé 15 jours aux Marquises, et nous aurions bien aimé y rester plus longtemps ! Nous avons logé 3 nuits à Hiva Oa, 4 à Nuku Hiva, et 8 jours sur Tahuata ou nous avons assisté au festival des arts des Marquises. C’est à voir ! Vraiment !
Nuku Hiva et Hiva Oa par avion, et Tahuata par navette depuis Hiva Oa. Nous avons eu un temps magnifique ! Si tu souhaites d’autres infos, nhesites pas…

Bonjour ,

Pour le coup c’est moi qui tombe sur ton post à l’instant !!!
Mon départ serais pour novembre 2022, je suis un peu à la bourre peut-être ?? !!
Que penses-tu de l’idée de partir aux marquises sans résa, prendre l’aérien sur place ?
les capacités d’acceuil sembles modestes, y a-t-il un risque réel à ton avis de se retrouver “dehors” ?
je prévois d’emporter mon bivouac.

Merci d’avance et belle journée !

Pour Novembre, c’est chaud ! Déjà, il faut aller sur le site d’Air Tahiti et faire une simulation sur tes dates possibles.
Les vols sont devenus très compliqués ces dernières années depuis Tahiti vers les Marquises pour des raisons de rentabilité. S’il reste des places pour Nuku Hiva ou/et Hiva Oa, tu devrais contacter la page FB du comité de tourisme de ces 2 îles, vu l’urgence. Il y a des hébergements pour toutes les bourses (sachant que la vie est très chère d’avance). Depuis ces 2 îles, tu peux prendre une navette ou des bateaux de pêcheurs pour les petites îles non desservies par avion.

Sujets suggérés

Services voyage