Les comparateurs : arnaques ?

Forum Avion

Bonjour,

Je tente en ce moment de réserver un A/R Paris - New York pour cet été, et comme tout le monde, je suis passée par les comparateurs de vols. Ma transaction vient d’être refusée, car elle entraînait un dépassement de plafond, et finalement, ce n’est peut-être pas plus mal, car entre-temps j’ai lu pis que pendre sur le site qui m’avait vendu les billets, Bourse de vols. En creusant un peu, je réalise que tous ces comparateurs entraînent bien des mésaventures, voire de vrais problèmes (des articles fouillés leur ont d’ailleurs été consacrés) et qu’il vaut mieux passer directement par les sites des compagnies aériennes. Mais voilà, les tarifs ne sont pas les mêmes… du moins dans mon cas !

Comment faites-vous, pour vos billets, en général (quand je voyageais chaque année, tous ces comparateurs n’existaient pas) ? Vous les utilisez pour trouver les tarifs intéressants, puis vous allez sur les sites des compagnies ? Et la bonne vieille agence de voyages, c’est définitivement fini ??

Merci de vos retours

Bonjour,

Recherchez vos vols sur google fligths
Puis réservez directement auprès de la compagnie aérienne.

Cordialement

Mais dès qu’il y a une question “spéciale”, une difficulté, la bonne vieille agence de voyage offre un réel service pour pas cher. Pour ma part il m’arrive de faire appel à elle.

Sauf que quand on va sur le site de certaines compagnies, on n’a plus les tarifs intéressants que proposent les comparateurs… par ex c’est le cas pour American Airlines

Ou les comparateurs annoncent des vols directs avec Swiss, vous allez sur le site, il n’y a que des vols avec escale… pff

Ben oui, finalement, même si plein d’entre elles ont fermé leurs portes…

Ben oui mais rien ne te dit que le comparateur est à jour

Au moment de payer au mieux tu auras un pop up avec le nouveau prix au pire tu seras débité de la nouvelle somme sans prévenir

Ce qui prouve bien que ces OTA essaient de te vendre des vols qui n’existent pas ou ne sont plus disponibles, ça répond à ta question il me semble.
Je vais très souvent dans une agence de ma ville, pour pouvoir payer avec des chèques-vacances, et ils me trouvent les prix les plus bas en fonction de mes dates et des escales possibles. Pour une commission de 30 € qui me garantit aussi un suivi en cas de problème.

Les comparateurs sont des sites marchands deguisés,

L’agence dansla vile?? oui si c’est une agence performante,qui plus est affiliée à un groupe ou reseau pour lui permettre d’avoir accés à des tarifs “non plublics”.
D’autant qu’ne agence est autonome dans ses resa!! elle gère ellememe le s places qu’elles reserve, reponse instantanée…un bon pro peut vous trouver ce que vous , jamais vous ne trouverez…!

Absolument, et les agences ne sont pas victimes du tracking, donc les prix ne grimpent pas au fur et à mesure qu’elles se connectent à la plate-forme de réservation. La mienne me propose même de poser une option à 24 heures (prix bloqué).

Bon, fin de l’histoire. Ce refus a finalement été un mal pour un bien : ayant réglé mes problèmes de plafond, j’ai finalement cherché et trouvé directement sur le site d’Air France 4 allers-retours un tout petit peu moins chers que les précédents, avec voyage, donc, sur AF, et, cerise sur le gâteau, un départ et un retour à Orly, ce qui apparemment est assez rare pour les vols Paris-NYork, mais qui m’arrange énormément, vivant à 10 mns de voiture d’Orly… mais à 50 km et au moins 1h ou 1h30 de voiture de Roissy-CDG :-)) !

Pour moi, ces comparateurs, c’est fini, ou seulement à titre d’information.

Sujets suggérés