Aide itinéraire Bali et Gili

Forum Bali

Bonjour nous envisageons partir au mois de mars 2026 à Bali avec une petite escale à gili air pour avoir l’opportunité de voir les tortues de mer.
Les visites à Bali, on souhaite surtout regarder les temples des beaux paysages les animaux et cetera. Nous voudrions aussi profiter quelques jours d’une belle plage à Bali . Est-ce que rester à Ubud de la faire les visites, c’est possible ou c’est une perte de temps? Combien de nuit il faudrait rester à Gili, pour ne pas s’ennuyer… Je regarde plein d’itinéraires et je n’arrive pas à décider qu’est-ce qui serait le plus judicieux. Une petite précision je suis immunodéprimé donc les endroits pas trop touristique ou chez l’habitant sont exclus pour moi, tout comme les activités dangereuses. Au niveau de votre expérience vous pensez que c’est mieux de passer par une agence de voyage ou organiser soi-même notre voyage? Merci pour vos réponses

Bonjour!

Si vous envisagez Ubud comme un point d’ancrage, je vous le déconseille ! C’est sympa, mais très vite étouffant et surtout, beaucoup trop touristique, gros manque d’authenticité malgré ce qu’on veut nous faire croire… Aussi, pour voir des points d’intérêts, même à quelques kilomètres, les temps de trajet excèdent souvent 1h voire plus selon la circulation, mais globalement c’est à peu près partout le cas sur l’île… Depuis l’aéroport, c’est également assez long de s’y rendre.
Je vous recommande plutôt de loger vers Sideman/Manggis/Candi Dasa voire remonter jusqu’à Amed. C’est très paisible là-bas :slight_smile:
Pour ce qui est de l’agence de voyage, tout dépend de ce que vous recherchez. Une agence vous bookera souvent des gros complexes hôteliers, que vous ne choisirez pas, dans des endroits pas forcément stratégiques ou intéressants :confused:

Bonjour,
vérifiez si la traversée vers Gili est calme car certaines traversées entre Bali et d’autres îles sont parfois très agitées.
Pour notre part, nous avons vu bcp de temple, de belles plages principalement dans le coin d’Amed. C’est touristique mais pas trop, contrairement à Ubud.
On en parle en détails dans notre récit de séjour à Bali.

Demandez à Kadek Budi Arsana de vous faire un itinéraire sur mesure, de vous conseiller pour les hotels et les restaurants… Il travaille pour des agences de tourisme et en tant qu’indépendant… Il pourra vous faire un itinéraire avec visites et activités sur mesure. Voici sa page Facebook : Redirecting.... Il est super gentil, professionnel et connait l’île comme sa poche. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés !

Bonjour, si vous restez plus d’une semaine à Bali et que vous aimeriez bouger et découvrir l’île, le mieux serait de changer de lieu pour dormir à différents endroits. Les distances semblent rapprochées mais avec le trafic et les petites routes on peut mettre 1 heure pour faire 20 kilomètres.
J’ai personnellement adoré Ubud (en étant en dehors du centre touristique) mais c’est vrai que le trafic peut être dense, sauf en hors saison, comme pour vous en mars.

Sinon Amed est une super destination. Et les Gilis aussi (en fonction de la météo)
Je vous partage mon blog avec toutes mes conseils d’itinéraires: https://reporterontheroad.com/fr/indonesie/

J’ai voyagé plus de 3 mois en Indonésie, je pense que vous pourriez peut-être trouver des idées.

Sujets suggérés

Services voyage