Bonjour,
Nous partons en famille à Bali du 25 novembre 2025 au 11 décembre 2025 soit 18 jours et16 nuits sur place. Notre famille est la suivante, un bébé de 15 mois, un petit d’un peu plus de 4 ans, les 2 parents et 3 grands parents, nous allons arriver à Denpasar, le matin de bonne heure vers 6h55.
Pour info, nous allons faire une réservation pour les 3 premiers jours et ensuite nous verrons pour la suite sur place.
Pour la communication mobile sur place et avoir accès à internet, sachant que nous avons des enfants en bas âge, est-il préférable d’avoir une Esim que j’activerai la vieille de notre départ ou nous voyons sur place à notre arrivée.
Si vous avez des infos sur ce sujet et aussi d’autres conseils pour notre voyage à Bali, je suis preneur!!!
Merci d’avance pour vos réponses
Amicalement
Olivier
Bonjour,
Je vous conseille d’acheter une carte SIM locale cela coûte bien moins cher qu’en prendre une en France.
Pour Bali prenez le temps de visiter le nord de Bali, j’ai eu un énorme coup de cœur pour Pemuteran, les environs de Munduk et d’Amed. J’ai fait deux voyages dans le nord et à chaque fois un régal !
Sidemen est aussi une étape à inclure si vous le pouvez, au moins pour la balade dans les rizières.
Bali est un excellent choix pour une initiation au tourisme en Asie. L’ile n’est pas si grande et les gens sont super. Deux ou trois conseils: évitez absolument le secteur de la côte de Kuta vers Tanah Lot (surpeuplé de touristes pas de classe et cheap); comme bien du monde faites votre base d’arrivée à Ubud et celle de votre départ possiblement à Sanur; évitez les Gillies et ne négligez pas Nusa Lembongan.
Votre famille semble un peu compliquée à héberger : n’attendez pas trop d’être ‘‘sur place pour voir’’. Pour plus de trucs, allez consulter mon article non commercial à :
Bali – Mes trucs pour voyager tranquille…
Bonjour
Merci pour vos infos, je vais en tenir compte pour notre organisation de voyage.
Pour le mobile et internet, pour éviter de courrir à notre arrivée, j’ai vu Holafly certe plus cher mais je peux l’activer la veille de notre départ, comme ça dès qu’on est sur place j’ai le réseau de suite,
J’ai lu que la plupart des appels sont fait avec WhatsApp et qu’il faut un accès internet pour compléter la chose, sachant qu’il y a des accès wifi dans les hôtels et autres pour se connecter.
Mon soucis est à l’arrivée, je ne veux pas courrir pour une carte sim avec une famille de 7 sauf si quelqu’un connaît une solution pas trop contraignante.
Amicalement
Olivier