Les Alpes Japonaises pendant la Golden Week

Forum Japon

Bonjour,

Je pars seul au Japon pour une période de 40 jours à partir du 28 avril et je cherche à éviter l’affluence de la Golden Week pendant ma première semaine là bas. J’ai pensé à faire un tour dans les Alpes Japonaises car cela me semble beaucoup moins touristique que les grands classiques (fuji, osaka, kyoto, …). Qu’en pensez vous? Les Alpes japonaises sont-elles une bonne option pendant cette semaine chargée?

Merci!!

N’oublie pas que la GW est fériée -pour les Japonais-, et que donc tu dois t’adapter à ce qui est touristique -pour les Japonais-, pas vu des touristes étrangers. Ce que tu appelles les grands classiques semblent être les classiques des touristes étrangers. Typiquement Osaka (ou Tokyo, ou Nagoya…), hors USJ, tu ne verras je pense pas vraiment la différence par rapport à une semaine normale. Kyoto, oui, car c’est touristique pour les Japonais aussi. En l’occurence, les alpes japonaises (c’est une région énorme…) peuvent être assez touristiques aussi pour les Japonais. Et la GW est concentrée sur 3-4 jours, pour avoir une semaine entière il faut prendre 2 jours de congés et beaucoup de monde ne prend pas.

Bref, tout ça pour dire que passer la GW à Tokyo ou Osaka, ça se passe aussi très bien…

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, c’est assez rassurant! Je me suis peut-être fait une image trop noire de la GW à force de lecture. Mon idée serait donc de faire Matsumoto → Tsumago → Takayama → Shirakawa-go → Kanazawa → Osaka pendant cette première semaine (en sachant que j’atterris à Tokyo).

Là en l’occurrence les sites que tu évoquent sont touristiques pour les Japonais…

Donc potentiellement charges pendant la GW.

Sujets suggérés

Services voyage