Bonjour,
Je pars pour 15 jours (je sais c’est trop court) en Égypte avec mon sac à dos début août, c’est mon premier voyage là-bas même si je commence à avoir une bonne expérience : Balkans, Turquie, Caucase, Andes, Asie du sud-est, Japon…
Pris par le temps je vais être obligé de faire des choix douloureux. Je prévois de faire un voyage basé sur pas mal de déplacements, donc pas tellement orienté farniente. J’hésite donc à faire la vallée du Nil à fond jusqu’à Abou Simbel ou, me limiter à Louxor pour avoir le temps d’aller à l’oasis de Siwa… ou de tenter quelques jours en 4x4 dans le désert libyque. Aller à Dahab sur la mer rouge ?
Vu la situation actuelle je me demandais si il y avait réellement des zones à éviter. J’aimerais aussi savoir où se trouvent les zones les plus “authentiques” et hors des sentiers battus (même si j’ai parfaitement d’être un touriste, sac à dos ou pas)
Je pense à Siwa (mais peut-être que je me trompe), est-ce qu’Assouan vaut vraiment la peine ou Gizeh et Louxor suffisent pour le côté Égypte ancienne ? Est-ce que la mer Rouge vaut vraiment le coup niveau fonds marins ou est-ce des stations touristiques sans réel intérêt ?
Je suis enthousiaste à l’idée de ce prochain voyahe mais me pose aussi pas mal de questions, c’est pour ça que j’aimerais avoir l’avis à chaud de certains d’entre vous qui comprennent mon état d’esprit et seraient sur place, ou qui connaitraient bien le pays, avec des visites récentes…
Je ne sais pas si mon message est clair, mais merci de vos retours et impressions ![]()