Le Sud de l'Equateur en 15 jours?

Forum Équateur

Bonjour a tous

Je pars 15 jours en Equateur, j atteris a guayaquil, le pays étant si grand a decouvrir que je le ferai en 2 fois je pense, pour avoir voyagé a Cuba et passe beaucoup de temps dans les bus pour decouvrir le pays, j aimerais savoir s il est judicieux de ne pas monter trop au Nord et sil y a de quoi faire dans le sud, deja prevu guayaqui, cuenca, machala et peut etre Manta sur la cote… d autres propositions? Amis routards merci de votre aide!

Bonjour!
Effectivement en quinze jours, il ne vaut mieux pas passer trop de temps dans les bus.

Il y trois paysages complétement diffèrents en Equateur, de l’Ouest à l’Est : la còte, les Andes, et l’Oriente = “foret vierge”. En restant dans le Sud, tu peux d’ecouvrir ses trois régions. Tu n as pas de volcans comme au Nord par contre.

Pour la partie côte, je te conseille Puerto Lopez, petit village de pècheur, avec des cabanes super agrèables au bord de la plage, entre 10 et et 15$ par personne en pèriode basse. Il y a l ile de la Plata à visiter, et Agua Blanca (communanuté indigena du parc Machalilla). C’est très tranquille, il y a des bus direct de Guayaquil, je crois en 5 heures.

Pour la partie montaña, effectivement Cuenca est super! C’est une ville agrèable, tu trouveras facilement des logements auberge de jeunesses accessibles, des bars, musées et librairies. Il y a le parc naturel El Cajas, super beau, avec conseils et tout, à 4000m, parfois très froid. c’est un paysage unique, avec des lamas, et une flore variée.
Pour aller à Cuenca, tu peux prendre une buseta à Guayaquil, qui met 3h seulement mais est plus cher que le bus : $12.

Ensuite, toujours dans le Sud, Vilcabamba est super connu, soit disant pour ses habitants centenaires. Le week end il y a une ambiance sympa, énoooormément de touristes étrangers. Mais concrétement, pas grand chose à faire.

Pour l’Oriente, je te conseille Zamora, et son entrée au Parc Podocarpus. Il y a de belles casacdes et le rio Bombuscaro est très agrèable pour se baigner. Plein de papillons! Il faut que tu passes par Loja par contre (Cuenca ->Loja : 12$ et 3h en buseta, 7$ et 5h30 en bus).

Si tu as des questions précises, n hesite pas!

Sujets suggérés

Services voyage