Bonjour, je vais visiter le musée du Louvre fin juillet. Nous voulons surtout voir les antiquités d’Egypte et Moyen Orient, ainsi que les appartements de Napoléon III et les joyaux de la couronne. Il y aura également une expo sur les mamlouks qui nous intéresse.
J’ai peur du monde, j’y serai dès 8h30 avec une réservation à 9h, en entrant par le Carousel.
J’ai aussi peur de la chaleur : quels sont les endroits les plus chauds ? La cour Marly ? Le hall Napoléon ?
J’ai encore une autre question : que me conseillez-vous pour manger ? Prendre un sandwich ? Manger à l’extérieur ? Manger dans les restaurants en intérieur ?
Pour le monde, fin juillet, je pense qu’il est inutile de répondre, surtout aux antiquités égyptiennes. Pour les appartement de Napoléon III, dans le temps, ça allait. La dernière fois, c’était plus soutenu.
Pour la chaleur, je n’ai jamais fait attention, pas d’avis.
Pour la restauration, il y a bien le foodcourt, mais les prix sont atrocement élevés et les places rarissimes. Perso, je conseillerais plutôt d’aller rue Saint-Anne juste à côté pour manger japonais (mais bon, je suis pas très objectif).
Salut,
Bonne idée d’arriver tôt, 9h c’est top pour éviter un max la foule. En juillet, il fera chaud, surtout dans la Cour Marly sous la verrière. Le Hall Napoléon est climatisé mais peut vite devenir étouffant avec le monde. Habille-toi léger et pense à l’eau !
Pour manger, les restos du Louvre sont souvent blindés et chers. Un sandwich dans les Tuileries, c’est une bonne option, sinon y’a des cafés sympas autour.
Pour profiter, commence direct par l’Égypte et le Moyen-Orient avant la foule. Bon courage et bonne visite !