Combien de temps est nécessaire pour la correspondance à Paris en train ?
J’arrive gare Montparnasse.
Quand on veut réserver le billet, la SNCF prévoit 1h30 entre l’arrivée à Montparnasse et le départ de l’Eurostar gare du Nord.
Mais quand on va sur le site Eurostar, ils conseillent d’arriver 70 à 90 mn avant le départ du train.
Merci pour votre aide.
maitrepo2
Montparnasse, gare du Nord, c’est direct, 14 stations x 1,5 = 21 minutes en gros, plus 10-15 minutes pour les deux trajets dans les gares. Reste presque une heure, ce qui est suffisant, mais faudra pas traîner parce que l’embarquement à bord de l’Eurostar, c’est plus l’avion que le train.
angeline3
Justement sur le site Eurostar, ils disent qu’il faut arriver 75 à 90 min avant le départ du train. Donc 1h30 entre l’arrivée à Montparnasse et le départ de l’Eurostar ça n’est pas suffisant s’il faut compter 20 mn de métro + 15 mn de marche.
maitrepo5
Presque une heure, c’est normalement suffisant. Dernière expérience, la semaine dernière, arrivée 30 minutes avant la fermeture (théorique), soit 60 minutes avant le départ, pas de souci. Mas c’était à 7 heures du matin, et le train n’était pas plein. Si c’est en période de grosse affluence, c’est sûr, vaut mieux prévoir large.
angeline6
Merci à tous les 2
Je reviendrai peut-être vers vous pour d’autres questions
angeline7
Bonjour et meilleurs vœux pour 2025
Quand on revient dans l’autre sens, donc de Saint-Pancras à Paris, je suppose qu’il y a les mêmes contrôles au départ de Saint-Pancras que de Paris gare du Nord ?
Et quand on arrive gare du Nord, est-ce qu’on sort du train “normalement” ou est-ce qu’il y a aussi des contrôles à passer ?
Merci pour votre aide
maitrepo8
En fait, les contrôles sont intenses au départ que ce soit Gare du Nord ou à Saint Pancras. On a l’impression de prendre l’avion. En revanche, les sorties sont faciles, et ce, des deux côtés.