Les meilleures "villes" pour vivre ouest Paris

Forum Paris et l'île de France

Bonjour à tous,

Je sollicite vos précieux conseils :). Je suis actuellement résident à l’Haÿ-les-Roses et je vais bientôt changer de travail pour rejoindre Batignolles dans le XVIIe arrondissement de Paris. Initialement, je compte utiliser la ligne 14 pour me rendre à proximité de mon nouveau lieu de travail. Toutefois, à plus long terme (fin d’année), j’envisage de m’installer plus près du quartier des Batignolles. Étant donné que je ne connais pas bien cette partie de Paris et de l’Île-de-France, quels seraient vos conseils ? J’ai repéré quelques quartiers sympas comme Batignolles, Levallois, Asnières et Boulogne.

Merci d’avance pour vos suggestions.

Salut,

Bonne idée de te rapprocher des Batignolles, c’est un quartier sympa avec une bonne ambiance ! Niveau choix, Batignolles est top mais les loyers sont pas donnés, Levallois, proche et bien desservi, un peu chic mais pratique, Asnières, moins cher, plus familial, ça dépend de ce que tu cherches et enfin Boulogne, très cool, mais plus loin et cher aussi.
J’ai entendu dire que Levallois était un bon compromis pour bosser aux Batignolles, mais je sais pas trop. Faudrait voir en fonction du budget et des transports !

Bonjour,
Je vis aux Batignolles. Et c’est effectivement un quartier sympa.
On peut le diviser en 2 : de part et d’autre des lignes de chemin de fer. Un coté plus “chic” que l’autre. Le quartier moins “chic” est au nord, où j’habite, mais ça bouge et ça se boboïse de plus en plus.
Côté loyers, on trouve un peu de tout.
Vous pouvez aussi rester le long de la 14, et chercher à Saint-Ouen (autour de la mairie, c’est sympa) ou le quartier de Clichy qui jouxte le périph, où même pousser jusqu’à la mairie, qui aussi est très sympa.

Bonjour, merci pour ton retour.
En effet, le quartier des Batignolles est assez cher. J’ai regardé niveau transports et Levallois, Asnières et Clichy semblent être proche de ce que je cherche (une ville avec un centre ville un peu sympa et bien desservis).
Bonne journée

Bonjour Christian,

Tout d’abord, merci pour ton retour.

Je vais étendre mes recherches sur Saint Ouen, je n’avais pas pensé à cette localisation.

Bonne journée,

Le quartier à côté de la piscine Ampère est très sympa.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage