Le musée du fumeur (Paris 11)

Forum Paris et l'île de France

Le musée du fumeur 7 Rue Pache, 75011 Paris, tel: 01 43 71 95 51
Tout ce qui concerne les fumeurs et leurs accessoires. (vaporisateurs compris)

1 « J'aime »

le musée est petit , on y trouve beaucoup d’objets historiques sur le tabac et ses dérivés quelques documents intéressants pour les fumeurs et non fumeurs.

1 « J'aime »

Avant d’y entrer il est amusant de savoir qu’il est interdit de fumer dans le musée. Vapoter y serait autorisé.

1 « J'aime »

quelques images pour vous donner une idée de visite pour ce petit musée.
![IMG_5228|666x500](upload://dGTFT04uFB7DvIDEdNEFp0j05KT.jpeg

1 « J'aime »

Octobre 1986 fin des cigarettes pour les militaires. La distribution de “paquets de Troupe” aux militaires est supprimée. Avant cette date, ce tabac brun était distribué gratuitement aux soldats de l’Armée française.

1 « J'aime »

billet de banque (le fumeur).

1 « J'aime »

On écoute Serge Gainsbourg. Dieu est un fumeur de Havane

le tabac tue (mention obligée)

1 « J'aime »

@jan-clod
Aujourd’hui , ça fait bizarre de voir ces photos de stars avec la cigarette à la bouche , pourtant ce n’est pas si vieux .

En BD depuis 1983 Lucky Luke “l’ homme qui tire plus vite que son ombre” a arrêté de rouler et de fumer ses cigarettes. A la fin de l’histoire face au soleil couchant, il chante en mâchonnant une brindille.

comme tant d’autres cas, Sartre a arrêté de fumer sur les photos actuellement publiées de lui, je ne puis m’empêcher de penser aux Communistes russes tombés en disgrâce et qui disparaissaient des photos. Cela porte un nom je crois … le même que celui de celle qui prétendait être la seule survivante de la famillle Romanov…

Sujets suggérés

Services voyage