Gutave Moreau (1826-1898) demeure et travaille dans cette belle maison achetée par ses parents, son atelier est au 3ème étage.
850 peintures, 350 aquarelles …un nombre impressionnant d’ œuvres d’art de l’ artiste sont à visiter.
Super!
Je suppose que l’escalier est toujours aussi branlant !!!
NON! l’ escalier est consolidé, le musée est complètement refait.
Incroyable!
Pour une fois qu’on avait l’impression de courir des risques en visitant un musée! ![]()
J’y suis allé aussi l’année dernière, et c’est vrai que la maison-musée a une ambiance vraiment à part. L’atelier au dernier étage est incroyable, on a vraiment l’impression d’entrer dans l’intimité de l’artiste.
Ah, super intéressant ! Je ne savais pas que le musée Gustave Moreau conservait autant de ses œuvres originales. Ça me donne vraiment envie d’y aller et je vais clairement l’ajouter à ma liste des visites à Paris, surtout pour voir son atelier au 3ème étage et toutes ses aquarelles impressionnantes.
Il fait partie des musées délicieux ( et gratuits, ce qui ne gâte rien) de la ville de Paris avec, entre autres, le musée Bourdelle, le musée Zadkine, le musée de la vie romantique ( qui vient de rouvrir) …
C’est vrai que les musées de la Vville de Paris sont délicieux et gratuits, mais il n’en fait hélas pas partie.
Ah! Oui! La similitude avec les autres ateliers et demeures d’artistes m’ a induit en erreur.