Bonjour,
Je vous beaucoup de discussions sur le coronavirus au Vietnam, ce qui inquiète, certes, mais j’ai également vu qu’il y avait eu une grosse epidemie de dengue en 2019 au Vietnam… est-ce que quelqu’un sait ce qu’il en est ? Je souhaiterais partir debut avril avec un enfant de 9 ans faire hanoi sapa baie d’halong et le sud ex saigon et un parc pas tres loin… avez-vous des infos sur la dengue car ce n’est pas moins important que le coronavirus il me semble et peu de gens en parle…
Pas de quoi fouetter un chat ! Il faut toujours se souvenir qu’il y a ici 97 millions d’habitants +, en 2019, plus de 5 millions de touristes. Donc, un bon répulsif anti-moustiques est tout ce dont vous avez besoin.
Quant au corona, SEPT cas sur 97 millions, vols entre Chine et Vietnam interdits depouis le 1er fvrier et frontières terrestres fermées aux points où passent les touristes (Lao Cai etc.), donc risque infinitésimal. Je suis à Hoi An depuis 5 jours, rien n’est fermé et les gens sont très heureux d’y être (en plus, plus de Chinois, donc le grand calme)
PARTEZ SANS CRAINTE !
Les épidémies de dengue se produisent généralement au Vietnam pendant la saison des pluies lorsque les moustiques se développent. Pour prévenir cette maladie, il est nécessaire de pulvériser contre les moustiques et d’éviter les endroits humides.