Bonjour, j’envisage de passer 4 nuits dans le mekong début février après un séjour sur l’ile de phu quoc. Arrivée en avion direct à Can tho. Je pensais 2 nuits à can tho puis 1 nuit à vinh long et cai be. Ai je besoin d’une agence pour organiser les activités et déplacement ? 4 nuits n’est ce pas trop long …j’ai peur que malgré les déplacements les activités/paysages soient toujours identiques, ou faire une croisière d’une nuit, j’ai contacté bessac mekong cruises mais budget trop onereux pour moi. Merci de me donner vos retours d’expérience et avis car j’ai du mal à organiser cette partie de mon voyage.
Bonjour ! Dans le delta du Mekong on se déplace beaucoup en vélo ou scooter et des barges bien sûr. Car c’est toute cette région qui est complètement veinée par d’innombrables canaux qui vont du plus petits au plus grands qui sont les bras du Mekong.
Nous étions 4 nuits dans un home stay et avions pris un guide pour découvrir plein de petits coins et recoins. Très sympa, un très joli souvenir de voyage.
Bonjour,
Pas nécessairement. Votre hôte pourrait vous organiser des excursions et autres activités. Pour cela, j’ai un très bon souvenir du Gîte Nam Hien à Cho Lach.
Non, quatre nuits ce n’est pas de trop, je dirais même que c’est un minimum. Les paysages sont évidemment très marqués par leur caractère aquatique. Pour autant, ils n’ont rien de monotone: c’est un enchevêtrement d’une multitude de canaux, de rizières, de marais, et c’est ce qui en fait son charme. Il y a même des forêts. A la rizière, se juxtaposent vergers, potagers, bassins piscicoles, faisant du delta à la fois un immense jardin et un marché regorgeant de fruits, légumes, poissons et autres victuailles. Et les nombreux marchés flottants ajoutent encore à son attrait. Sans parler des temples, des pagodes et autres lieux culturels comme la Maison bleue ou la Maison des Orchidées, les lieux de mémoire de Marguerite Duras. Il y a donc vraiment de quoi s’occuper !
Non, la croisière n’est pas une bonne idée: le fleuve est tellement large que la monotonie est assurée. Prévoyez plutôt des balades en barque sur les canaux et à vélo sur les multiples chemins de terre.
Pour vous inspirer, je vous invite à visiter mon carnet de voyage:
https://www.myatlas.com/Herodote/de-saigon-a-angkor/t/1278975
Salut,
Attention Cai Be est plusieurs tons en dessous, et Vinh Long (si c’est autour d’An Binh) pareil. En revanche le delta du Mékong est une zone magnifique est très variée si tu prépares vraiment bien ton itinéraire.
Pour ajouter 2 points mentionnés après :
Attention il n’y a quasiment plus de marché flottant, faut plus aller dans le delta pour ça sinon tu vsa être très décu.
Les croisières Vietnam - Vietnam sont exceptionnelles car elles permettent de vraiment bien découvrir le delta dans la largeur et les bateaux sont (pour la plupart) assez petits, après Bassac c’est vraiment pas cher pour une croisière donc si ça passe pas tu auras du mal à trouver (les croisières sont pas “cheap” c’est clair !). Pour les problèmes de paysages moins beaux c’est sur les croisières Vetnam - Cambodge car le bateau passe sur la partie “internationale” genre My Tho - Cai Be - Tan Chau
Votre sujet ne vous intéresse plus ??? ![]()
Bonjour à tous,
Je vous remercie pour vos réponses, désolée pour mon retour tardif mais période très chargée pour moi. J’ai pris le temps de regarder vos blogs et sites et j’ai hate d’y être. Il ne me reste plus qu’à organiser mon circuit de 4 jours qui ne me semble effectivement pas de trop. Bon voyage à tous