Le chateau de Fushimi Momoyama à Kyoto

Forum Japon

Beaucoup de gens connaissent le château d’Osaka. Et ils ont raison !

Mais saviez vous qu’on peut aussi en voir un assez beau à Kyoto ?

Au sud du fameux fushimi inari existe ce merveilleux chateau qui semble oublié de tous.

C’est vrai qu’il y a une petite marche de 20 minutes en partant de la station mais cela mérite le coup d’oeil.

Si son histoire vous interesse voici un petit article qui traite du sujet !

Bon séjour.

Merci, article super sympa, qui m’a pousser a regarder un peu plus l’histoire de ce chateau. Quelques precisions par rapport a l’article :

  • Le chateau est ferme car c’etait une “deco” (bien faite) d’un parc d’attraction, Fushimi Momoyama Castle Land, qui a fait faillite et a ferme en 2003. La structure a visiblement des problemes de resistance au seisme et a ete fermee au public a cause de ca.
  • Hideyoshi n’a jamais ete shogun (ca c’est important :slight_smile: )
  • La structure actuelle du donjon du chateau d’Osaka date de 1931, pas 1995 (date de la derniere grosse renovation). Ce qui en fait un monument un peu original… La reproduction commence mine de rien a avoir un certain age, et des batiments en beton d’avant-guerre, il n’y en a pas tant que ca.

Mais nice job, si je fais un saut dans les environs je jetterai un oeil

Sujets suggérés

Services voyage