Je circulerai en voiture dans l’Andalousie. (Malaga - séville-rondo- nerja-cordou-grenade) . Je comte utiliser le GPS de mon cellulaire ou de ma tablette pour naviguer sur la route. L’utilisation du cellulaire est-elle fiable partout? Je pense acheter une carte SIM chez un fournisseur espagnol pour un forfait d’un mois ou à bien à la carte.
Bonjour Jean
Oui, ça passe partout, mais pourquoi payer pour quelque chose que vous pouvez avoir gratuitement.
En voyage, nous utilisons l’application “HERE”, pas besoin de connection internet.
On l’a utilisée en juillet dernier, sans aucun problème, dans toute l’Andalousie.
Alors , ne me demandez pas comment ça marche, je n’en sais rien, mais quand on arrive à l’étranger, on déconnecte nos portables d’internet, et on utilise HERE.
Vous pouvez déjà la tester en France (en coupant la connexion internet de vos appareils, bien sur), pour voir si elle vous convient et vous habituer.
Il y a peut-être d’autres applications qui sont complètement similaires, mais je ne les connais pas.
Bonnes vacances
Bonjour
Je planifie déjà mes vacances en août 2018 autour des villages blancs.
Je me posais justement la question du GPS via smartphone lorsque nous visiterons.
Préconisez-vous toujours autant HERE Wego ?
Il est opportun que je sois tombé sur cette discussion car j’allais sans doute passer à l’achat d’une SIM locale avec un forfait data pour pouvoir circuler sans surcoût, comme nous l’avions fait en Toscane l’été dernier avec une carte TIM (à 10€ seulement).
Merci