Laverie Portree Ile de Skye

Forum Écosse

Bonjour à tous,
Question pratique : savez-vous s’il y a une laverie (laundrette) à Portree - Ile de Skye ?
Merci pour vos réponses, bonne journée

1 « J'aime »

Même question, etes vous revenu avec la réponse?

Bonjour,
J’ai trouvé ça en cherchant Portree laundry sur Google

Personnellement , je trouve que c’est cher .
En Auberge de jeunesse, on peut généralement faire laver son linge. Dans les bunkhouses, aussi ou bien on peut faire soi-même sa lessive à la main et la sécher (il y a des espaces pour sécher ses vêtements mouillés (vous comprendrez vite pourquoi)
Si vous êtes en B§B, il y a toujours des possibilités de petits lavages clandestins très discrets et vous pouvez profiter du vent comme sèche-linge quand vous vous promenez .
En camping , c’est pareil .
En bivouac, on ne fait que de tout petits lavages , en veillant à ne pas polluer les cours d’eau .
Les sous - vêtements en mérinos ,légers et très fonctionnels par ailleurs , sont une aubaine pour ceux qui veulent faire le minimum de lessives .

Bonjour à nouveau ,
Quand je dis cher pour un service, c’est par rapport à ce dont a besoin un randonneur-bivouaqueur moyen à la garde-robe minimaliste , d’autant plus qu’il peut préférer par respect d’autrui garder pour lui un linge qui n’est plus guère présentable …

Bonsoir,
Oui je vous confirme il y a une laverie en libre service à Portree en centre ville au rez de chaussée d’un bâtiment jaune dont j’ai oublié le nom, on était à Portree en octobre dernier.

Bonne préparation
Pascal

1 « J'aime »

je confirme cette fois, maintenant que j’en reviens!
Le bâtiment jaune est une auberge de jeunesse à éviter( Independant Hostel, c’est un ancien bureau de poste), hors de prix, sale et ne prenait pas la CB ( la seule de notre séjour!).
C’est elle qui gère la laverie en dessous, ça ne marche qu’avec des pièces ( au moins l’auberge vous donne l’appoint), c’est cher évidemment, j’ai dejà un trou, environ 4 ou 6 livres le lave linge pour 30 min ( mais gros volume… je n’avais pas rempli la moitié malgré mon gros sac de linge) et idem 4 ou 6 livres pour le séchage, mais énorme volume aussi, et rapide, j’avais mis une minuterie avec le temps indiqué, j’étais parti rejoindre mes amis au bar à coté, et fait l’aller retour pendant le repas pour mettre à sécher puis récupérer :sweat_smile:
certes j’ai couru… mais la corvée était faite!

Sujets suggérés

Services voyage