Les faits : ayant réservé un VOL + HOTEL pour Barcelone début Août, j’ai eu la malchance de tomber sur un vol Air France annulé en raison de la grève.
J’ai essayé sans succès de changer l’opérateur avant le départ auprès de lastminutes : “on vous rappelle”…j’attends toujours (et après avoir copieusement laissé des euros en frais d’appel - payants).
Finalement, je décide de prendre par moi même un autre vol (pour le même prix) pour ne pas perdre une nuit d’HOTEL.
Depuis j’attends que LastMinutes me rembourse.
En synthèse:
le service client est déplorable voire absent (surtout une fois la réservation faite)
le tarif des VOLS n’est pas plus intéressant qu’une réservation en direct
il n’y a aucun intérêt de prendre un intermédiaire qui vous apporte plus d’inconvénients (“c’est pas nous, on attends Air France”) que d’avantages
pascalclic2
T’as peut etre mis bcp de temps à comprendre ça…!
gilloraymondo3
Bonjour,
Avez vous conservé la preuve écrite de l’annulation de votre vol par la compagnie ?
Vu qu’il s’agit d’une annulation pour cause de grève du personnel de la compagnie si je vous comprends bien, il s’agit nécessairement d’une annulation en dernière minute, et, en tout état de cause, moins de 7 jours avant l’heure de départ prévue.
Ce qui me surprend est qu’Air France ne vous ai pas proposé un reroutage sur un autre vol, ou, du moins, vous ne nous en parlez pas…
Mais admettons qu’Air France vous ait informé de l’annulation de votre vol en dernière minute (moins de 7 jours avant) sans vous proposer un réacheminement vous permettant de partir, au plus tôt, une heure avant et de parvenir à votre destination finale avec moins de deux heures de retard…
Dans cette hypothèse vous envoyez deux courriers recommandés avec accusé de réception.
L’un à l’agence de voyage réclamant de remboursement du billet;
Par contre (c’est une simple supposition…) si à l’anonce de la grève, vous avez pris peur de ne pas pouvoir voyager avec votre billet, et que vous l’avez vous même annulé (donc avant que la compagnie n’annule le vol), vous n’avez droit qu’au remboursement des taxes d’aéroport car elles sont liées à l’embarquement effectif, mais strictement RIEN de plus.
De préférence, cette réclamation de remboursement des taxes d’aéroport, doit être adressée PAR INTERNETà l’agence de voyage. En effet, dans ce cas précis, la loi interdit de retenir des frais si la réclamation est ainsi faite.