Lastminute

Forum Avion

Le 1er octobre, j’ai acheté un billet d’avion aller et retour Paris-Dehradun (Inde) en passant par Lastminute pour le 20 octobre.
J’avais choisi les horaires de ce site comme étant ceux qui permettaient le moins d’attente entre deux escales. C’était idéal !
Et puis, de semaines en semaines, les horaires n’ont cessé de changer : les heures entre les escales s’allongeant à chaque nouveau message : jusqu’à 11 h 35 en tout à l’aller, et plus de 9 h au retour !
Finalement, le vol a été annulé par la compagnie : Jet Airways. Lastminute m’a demandé par SMS si je voulais une alternative ou me faire rembourser. J’avais souscrit une assurance annulation à 80 euros. J’ai annulé et acheté un autre aller et retour sur une autre compagnie.
Et aujourd’hui ! Impossible de me faire rembourser.
Par téléphone puis par courriels, Lastminute me dit que les clauses de la compagnie font que je ne peux pas être remboursée ; Jet Airways me demande de voir avec mon agence de voyages.
J’en suis pour 986 euros.
Je ne fais pas partie de ceux qui font de bonnes affaires avec les compagnies “low cost”…
Françoise

Ils vont vous mener en bateau assez longtemps en vous racontant des salades jusqu’à ce que vous laisserez tomber…Malgré les très nombreux avertissements, vous avez voulu malgré tout faire appel à une agence en ligne, vous avez cherché les ennuis, vous les avez trouvés !
De plus, le vol était prévu il y a plus d’un mois, c’est dès les premiers changements qu’il fallait réagir, votre manque de réaction est assimilé à un accord avec ce qu’ils proposaient…

Bonjour, (mais cela semble vous gèner !)

““Je ne fais pas partie de ceux qui font de bonnes affaires avec les compagnies “low cost”…””

le problème n’est pas “la compagnie” mais l’intermédiaire que vous avez choisi d’utiliser malgré tous les conseils que vous auriez pu trouver sur ce forum si vous aviez lu avant, au lieu de vous inscrire pour vous lamenter après !

““Je ne fais pas partie de ceux qui font de bonnes affaires avec les compagnies “low cost”…””

Tant pis pour vous.

Arrêtez de vouloir moraliser les gens. Vous avez un ton critique discourtois. Ce forum est là pour que chacun trouve une solution pas pour que des moralisateurs nous enfoncent des couteaux dans la plaie.
On a compris. On prendra nos billets directement auprès des compagnies. Pas la peine de nous sortir vos leçons de morale à chaque discussion à moins que cela vous apporte une certaine jouissancerre de rabaisser les gens.

Mais alors pourquoi venez vous demander quoi faire, si vous refusez les réponses?

Parce qu’une demande de solution concernant un problème avec une agence en ligne doit nécéssiter une réponse au problème et non vos sempiternels “fuyez ces agences” qui ne sont pas des réponses appropriées !!!

Salut Raymonde
Ben, le fait de signaler les problèmes que posent ces intermédiaires du net, le fait de donner qq conseils évitera à de futurs voyageurs de tomber dans le panneau de ces pseudos agences de voyages qui sont juste des commissionnaires sans le moindre SAV .
La solution: LR avec AR, mise en demeure, tribunal d’instance. Ne perdez pas votre temps en mails ou téléphone surtaxé.
Courage… mais si je ne sais pas trop quel est votre problème, rien ne l’indique dans cette discussion.
Ci dessous, voici les sujets affichés hier sur la page avion : 100% des discussions sont des plaintes de voyageurs ayant eu de gros soucis avec ces agences du net.
Bonne nuit néanmoins.

Sujets suggérés