Las Vegas > Vallée de la mort > Bridgeport

Forum Californie

Bonjour,

Nous partons en aout dans l’Ouest et nous souhaitons faire Las Vegas > Vallée de la mort > Bridgeport dans la journée…

Nous avons prévu de partir tôt (7h) de Las Vegas pour rouler jusqu’à Bridgeport pour être proche de Bodie que nous visitons le lendemain matin avant d’aller passer l’après midi et la nuit à Yosemite

Est ce que cela vous semble réalisable?

Et compte tenu de ce timing que puis je visiter dans la Vallée de la Mort ( Badwater, Devil’s Course, Artist Palette, Zabriskie Point , Dante View)?

Merci à tous

Ce n’est pas tant la durée de route (il faut parfois prévoir de longues étapes pour gagner du temps sur d’autres) ni même le temps de visite de Death Valley, il est même possible d’arriver à Mono lake pour le coucher de soleil
MAIS ce qui ne va pas, ce sont les heures de visite de Death valley
Pas de coucher de soleil sur les dunes, pas de lever de soleil à Zabriskie.
Une heure ou deux pour profiter des couleurs non encore écrasées par le soleil, c’est tout
Vraiment pas possible de quiter Las Vegas enmilieu d’après midi la veille et dormir dans DV?

Bonjour

Et tout ceci en plein mois d’aout !!!
Vous allez mourir de déshydratation.
A trop vouloir en faire…

Si vous partez de Vegas, dans l’ordre c’est Vegas-Vallee de la Mort-Yosemite- Bodie-Bridgeport.

Si on veut etre raisonnable, c’est:

• J1. Depart Vegas direction Pahrup, visite Vallee de la Mort sortie Nord par Scotty’s castle, nuit a Tonopah NV.

• Depart Tonopah NV, rejoindre Yosemite en passant par la 120 jusqu’a Mono Lake. nuit a Lee Vining.

• Yosemite, Bodie nuit a Bridgeport.

C’est un minimum de 3 jours.

Merci pour vos réponses rapides

Il est vrai que nous sommes des citadins et que les déserts ne nous emballe pas plus que ça d’où le choix de traverser en express dv…

Cette journée est prevu comme ça puisque je pourrai m’arreter vers bishop pour mieux profiter de dv mais vu que le lendemain je ne reste qu’une journée à yosemite et que je dois faire bodie dans la meme journée puisque je dois me rendre à SF le surlendemain.

Si je reste dormir à dv la journée du lendemain sera infaisable (bodie et yosemite)…c’est pourquoi entre yosemite, bodie et dv nous avons choisit de passer rapidement par dv d’où mes questions :

Que puis-je visiter dans dv dans ce laps de temps?

Est il préférable de dormir à bishop plutôt que bridgeport?

Merci d’avance de vos précieux conseils?

Bonsoir Anthony,

Je rejoins Mayannick, je vous conseille de quitter Las Vegas la veille dans l’après-midi afin de faire Badwater > Artist’s Palette en fin de journée et Sand Dunes au coucher du soleil.

Le lendemain matin, vous allez admirer Zabriskie Point au lever du soleil. Et, ensuite, vous prenez la route en direction de Mono Lake. Soit, vous restez dormir pas loin (à Lee Vining) pour profiter du coucher de soleil à Mono Lake, soit vous dormez à Bridgeport.

Ce n’est pas en faisant Las Vegas > Death Valley > Bishop que vous profiterez de Death Valley, il y fait très chaud et vous n’y serez pas aux moments où les couleurs sont les plus jolies.

Puisque vous dites : “les déserts ne nous emballent pas plus que ça”, vous pouvez choisir de tracer directement jusqu’à Lee Vining ou Bridgeport. Dans ce cas, ce n’est pas une visite de Death Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

Soit dit en passant, Death Valley fait la taille de grosso modo la Corse et Yosemite celle du Rhode Island.

Je pense que vous devez voyager en helicoptere car si ce n’est pas le cas, votre plan est tout simplement impossible.

Bonsoir

Et oui, vous allez passer à coté de très belles choses…

Oui c’est vrai mais DV n’est visité que sur 5% de sa surface (ou un peu plus , globalement où il y a des routes)
et Yosemite 95% des visiteurs ne visitent que Yosemite valley et éventuellement Mariposa grove

Bien sur mais la route entre Vegas et Death Valley, puis Death Valley et Yosemite puis Yosemite et Bridgeport tu dois la faire a 100% et elle vient souvent se rajouter a celle faite a l’interieur des parcs.

Bonsoir Olivieredth,

En été, on ne fait que quelques points de vue dans la Death Valley et on fait l’itinéraire dans ce sens Death Valley > Lee Vining ou Bridgeport, puis, le lendemain, Bodie > Yosemite NP d’Est en Ouest.

Cordialement.

Hiacinthe

Tout a fait mais la tu es sur deux jours minimum et non plus une journee comme initialement suggere.

Sujets suggérés

Services voyage