Bionjour
Je cherche un peu des infos sur ces trois villes . Je regarde aussi ce que font les tours spécialisés pour avoir une idée . Je remarque que le temps passé dans ces villes n’excedent pas 24h00 . Ca me parait court et baclé . Je parle là des villes mêmes sans les extérieurs . Qu’en pensez vous ?
Merci por vos réponses
Serge
Bonsoir,
J’étais en Ethiopie il y a juste un an. Pour Axoum, une 1/2 journée suffit. Lalibela est vraiment exceptionnelle et deux jours ne sont pas de trop, surtout si vous avez la chance de rencontrer une cérémonie et il y en a beaucoup !
Gondar, une fois les châteaux visités en ville, vous êtes aux portes du Parc National du Simien, belles balades à faire;
Mais aussi partout des églises et des villages stupéfiants.Les habitants sont très réservés, souriants, calmes, magnifiques ! On perçoit très rapidement les différences économiques d’une région à l’autre, aisance ou dénuement…pays africain mais qui ne ressemble pas beaucoup à l’Afrique;
Bon voyage,
Pascale
Gondar : une belle ancienne forteresse , la seule d’Ethiopie et en ville une mignonne petite église avec un plafond extraordinaire ! des restes de bains aussi ; bref , 1 demi journée suffit ;
Effectivement , il y a le parc Simien proche avec ses baboins de montagne ( des monstres ! )
La route qui va ensuite à Axum , si vous pouvez la faire l’après-midi , vous aurez vers l’est des paysages fantastiques type “Hoggar” : mêmes roches volcaniques et même climat égalent mêmes formes de reliefs tourmentés .
Axum : quelques stèles ± ou moins en état ( 2 très bien ) , quelques restes “historiques” ( bof ) , une superbe petite église aux peintures éclatantes…car récentes ( ben oui ! ) , une assez belle mais moderne basilique ; bref , 1 demi journée là aussi ;
La route vesr Lalibella est superbe : c’est vraiment " l’Afrique Noire sèche " de nos livres !
Lalibella : des églises troglodytes dont 4 intéressantes . Si on grimpe au sommet de la petite montagne qui domine la ville , beau panorama donc 2 jours .
Si vous pouvez choisir vos dates , AUCUNE hésitation : être à Lalibella pour début janvier : cérémonies MAGNIFIQUES
Je vous remercie pour vos réponses . Ca me permet d’y voir un peu plus clair sur le temps à consacrer aux differentes visites et d’adapter un itinéraire .
Bonjour =)Pour Axoum, étant arrivés en milieu d’après-midi et repartis le lendemain à 11h, j’ai trouvé ce temps trop court, car en plus des stèles et des vestiges historiques, il y a la ville elle-même, avec notamment un marché très sympa (je ne sais pas s’il a lieu tous les jours), mais j’aurais aimé une journée entière, voire deux ^^ Pour Gondar, nous avons visité l’après-midi le château qu’on a vraiment trouvé très bien, plus les bains (entrée couplée) et également la petite église… La matinée, nous sommes allées dans un parc (où on peut éventuellement voir des baboins, mais même sans ça le parc est très beau) avec au retour un stop au village des Falashas qui proposent des objets d’artisanat (attention, on se fait sauter dessus ^^), du coup la journée était très bien remplie !!

