La voiture dans la Vallée de la Mort...

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
Je vais traverser la Vallée de la Mort en juillet. Concernant la gestion du véhicule, j’ai lu diverses choses. Faut-il couper la clim ? Même en ayant fait le plein d’eau pour le moteur, y-a-t-il un risque ?
Je sais que de nombreux touristes la traverse dans tous les sens chaque année sans soucis donc pas de pressions inutiles ( sauf au bar en arrivant…), c’est pourquoi je souhaiterai avoir quelques tuyaux pour la bonne marche du véhicule (4X4). Merci

La Vallee de la Mort est un grand parc (surface superieure a celle de la Corse). Il y a des routes goudronnees ou des pistes en cailloux pour acceder a differents sites.
Concernant les routes, elles sont en tres bon etat et la seule chose est de bien faire attention d’avoir le plein d’essence et le faire a chaque fois que l’on en l’occasion, meme si on a encore de l’essence.
Concernant les pistes, elles sont aussi en bon etat (pas besoin d’un 4x4). Par contre bien s’assurer d’avoir une roue de secours en bon etat car le risque est la creuvaison.

Sinon avoir une voiture en bon etat avec les niveaux d’huile et d’eau de fais. Aussi avoir de l’eau avec vous est indispensable.

Toute la Vallee de la Mort, surtout en ete, est patrouillee par les Rangers. Il ne peut pas vous y arriver grand chose car de toute facon les secours ne seront jamais bien loin.

On voit effectivement parfois des panneaux indiquant d’arrêter la clim
Il faut surtout surveiller son voyant de température
Si on a un véhicule un peu puissant, on voit vite qu’il reste dans des limites acceptables malgré la clim
Peut être si on a une voiture de catégorie économique faut il surveiller d’un peu plus près?

Merci camarade pour ta réponse rassurante.

Merci pour ta réponse rassurante

Merci pour ta réponse. @ +…

bonsoir, nous partons en août pour un autotour, et j’ai réservé une nuit au Furnace (que je n’ai pas trouvé ds votre profil) et je voudrais savoir si Zabrick est facile d accès, s’il faut s’y rendre à pied depuis l’hôtel ou bien en véhicule, si oui en combien de temps pour bien prévoir mon coup :wink:
merci pour vos réponses amis routards!

Sujets suggérés

Services voyage