La Loire à vélo

Forum Vélo

bonsoir à tous je pars dans 10 jours pour faire une partie dela loire a vélo ; train de blois a st nazaire , puis remontée en 5 jours a blois; je fais regulierement du velo mais j 'ai bien compris qu 'un velo deroute creverait trop souvent je prendrai donc mon vtt ; mais quel kilometrage prevoir 50 a60 km par jour?, et avcez vous des hebergements sympas a me recommander ; nous serons 2 un vtt normal et un vtt electrique qui portera les sacs
cdt

Bonjour,

Avec 1 moy de 15km/h ( allure modérato ) sur 5h/jr c’est 75 km/jr, donc aucun pb pour 60 à 70km/jr, c’est très roulant en général, le seul pb c’est quand le vent est contre vous, surtout dans ce sens car la pluie vient s’ajouter au vent d’ ouest /SW . Et si c’est 1 période de beau tps le vent d’est viendra alléger les Km .

En VTT évitez les pneus crampons, qui freineront inutilement .

Bon trip .

Pour éviter la traversée du pont de Saint-Nazaire en vélo qui est soit une expérience très désagréable et au pire dangereuse je te conseille le bus

Moins de 3 € le trajet avec ton vélo

Je te souhaite effectivement d’avoir le vent dans le dos car perso on vient de se prendre de face pendant plus de une semaine et c’est vraiment pas agréable surtout quand tu rajoutes la pluie

Côté hébergement nous avons campé
Tu as plein de bonnes adresses pas cher sur cette carte attention vérifier que les campings sont ouverts il ne le sont pas tous

Je ne te conseille le camping belle rivière 10 km après Nantes top ( sanitaire chauffé barnum avec cuisine et et table )

Le camping de gêne aussi et très sympa avec cuisine abritée aussi

Celui de Bréhemond est un peu cher pour ce qu’il propose

De mémoire le camping d’Amboise est sympa

Plus loin je ne connais pas pour ce voyage nous étions partis de Châteauroux via l’Indre à vélo

Sujets suggérés