Bonjour je pars en voyage au Japon du 19 avril au 04 mai 2014. J’ai organisé mon voyage afin que la Golden week ne tombe pas au moment ou je serai à Kyoto car apparemment c’est bondé de monde. Je prévois donc de rester à Tokyo afin de visiter ses différents quartiers mais du coup comme c’est férié est ce que je ne risque pas de me retrouver devant des magasins fermés ?
J’ai aussi une autre question comment fonctionne les jours d’ouvertures des magasins ou même des lieux touristiques ? Par exemple sont ils quand même ouverts le dimanche, ou par exemple fermé le lundi ?
Merci de vos réponses.
Dans votre cas de séjour, les deux jours fériés seront le 29 avril et le 3 et 4 mai. Les administrations, banques et postes seront fermées (attention à avoir de l’argent liquide). Certains magasins et restaurants seront fermés, mais en minorité.
Les musées seront ouverts. Ils sont habituellement fermés le lundi, cela sera le cas.
Le marché aux poissons de Tsukiji est fermé le dimanche et les jours fériés.
Sinon, on ne fait pas vraiment de différence entre le dimanche et les autres jours de la semaine: tous les sites touristiques et les magasins sont ouverts. Il n’y a pas de repos dominical au Japon.
D’accord merci de votre réponse me voilà rassuré. Merci pour les renseignements sur les banques surtout car je me serai sûrement retrouvé embêté.
De toute façon, pour retirer de l’argent avec votre carte internationale, inutile d’aller dans un distributeur de rue, ils n’acceptent que les cartes japonaises. Les seuls endroits ou on peut retirer des espèces sont: les bureaux de poste (cartes Visa et Mastercard) et les conbini (supérettes ouvertes 24/24) à l’enseigne 7/Eleven pour les Visa.
Sinon, c’est galère de faire la tournée des banques pour en trouver une sur 10 qui vous acceptera.