Voilà, nous rentrons de Croatie (Istrie) avec ma femme et mes enfants (14 et 17 ans), et bien c’est la première fois que nous sommes si content de quitter un pays. On resent vraiment que le Croate n’aime pas le touriste ou peut-etre l’étranger en général. Il n’y a que son argent qui l’interesse et surtout dans les zones utra touristiques de la cote. Je ne parle pas du Racket au parking. Amendes et fourrière ont gaché notre séjour dès le début. Pourtant nous avons tout fait pour respecter les règles. Seuls, les villages un peu retirés sont intéressants, car la cote c’est un peu la Costa brava avec ses constructions et ses campings. On ressent vraiment que tout est fait pour plumer le touriste et souvent sans un sourire. Bref, nous n’y retournerons pas et nous ne comprenons pas tout le tappage médiatique qui est fait sur ce pays. Il faut peut être pouvoir accéder à des lieux réservés…
Merci pour votre témoignage ! Dans “Re: Mauvais accueil des croates…” je disais justement il y a quelques jours " Merci de dire la vérité sur vos voyages, notamment lorsqu’elle est désagréable ! Marre de lire des merveilles issues de personnes qui cherchent à attirer des pigeons à plumer ou de personnes qui ne supportent pas les critiques négatives ! Il y a plein d’endroits magnifiques dans le monde, pour autant on ne peut pas tous les visiter pour un tas de raisons très variées. Si vous tenez à savoir ce que valent réellement la Croatie et son peuple avant de vous rendre dans ce pays, consultez le témoignage que je diffuse sur une femme qui a eu affaire à cet état européen, cela prendra moins d’un quart d’heure. On voyage mieux bien informé. Je n’ai rien à louer ou vendre et elle non plus, c’est de la pure info qui rejoint et explique ce que vous dites. Bon voyage en Croatie et bonne chance à ceux qui y vont ! ils pourraient en avoir besoin…" et bon prochain voyage ailleurs !..
Bonjour
Nous y sommes actuellement et je confirme les messages negatifs sur l acceuil des croates en général,à quelques exceptions prés.Beaucoup disent bonjour et au revoir si vous leur parlez en anglais.
Si on s adresse à eux en Francais on n obtient pas souvent de reponse.
Par contre je confirme que tres peu de professionnels du tourisme sourient et surtout dans les cafés : les serveurs vous passent a cotés sans seulement vous regarder et encore moins vous sourire quand ils ne se moquent pas de vous dans votre dos… ca nous ait arrivés. Nous sommes 4 .
Je confirme que les paysages cotiers sont splendides. Et que ca vaut le coup de visiter.
Bonjour, je pense surtout que votre ressenti n’est qu’une impression due à l’incompréhension totale de la langue. On nest pas encore en saison et il y a peu de professionnels du tourisme déjà au boulot en ce moment. Il est vrai qu’attendre un sourire des gens est illusoire, ils sont au boulot, ont un petit salaire et font bien plus que les 40h semaines habituelles.
La moquerie, je n’y crois que difficilement, je pense plus à une mauvaise interprétation de votre part.
Je constate souvent le problème avec les francophones. Le français, ici en Croatie, n’est que la quatrième langue étrangère étudiée à l’école, peut de Croates la parle et de peur de mal se faire comprendre, les gens préfèrent éviter la conversation.
Si ma femme s’amuse parfois à parler en français dans les magasins ou au restaurant, juste pour perturber les gens. Jamais on ne s’est moqué d’elle. Pour info, Elle est croate et a appris l’anglais et le français. Je parle directement croate au gens en ce qui me concerne alors que ce n’est pas ma langue maternelle. Malgré ça, personne ne s’est jamais moqué de moi, ni comme touriste ni comme travailleur.